L'enzyme De Papaye Est-elle Sans Danger Pour Les Enfants ?
Deux moitiés de papaye sur une table en bois.

La papaye est un fruit nutritif cultivé dans les régions tropicales. La papaye est riche en antioxydants et une bonne source de diverses vitamines et minéraux. La papaye contient également une enzyme protéolytique appelée papaïne, qui accélère la digestion ou la décomposition des protéines en acides aminés. Les enfants, comme les adultes, peuvent avoir une mauvaise digestion, la maladie coeliaque et d’autres conditions qui peuvent être aidées par la papaïne. Cependant, si votre enfant est atteint de fibrose kystique, vous devez être très prudent avant de lui donner des suppléments de papaye ou de papaïne. Consultez votre médecin avant d’envisager des suppléments de papaïne.

Papaye

La papaye est un fruit légèrement sucré qui a un parfum unique et musqué. Les papayes sont riches en antioxydants, tels que les caroténoïdes et les flavonoïdes, et de bonnes sources de vitamines A, B-9, C, E et K, ainsi que de magnésium, de potassium et de fibres insolubles, selon l' »American Dietetic Association Complete Food and Nutrition ». Guide. » La papaye, tout comme l’ananas, contient des enzymes naturelles qui aident à digérer les protéines. La papaïne est l’enzyme la plus prédominante dans la papaye. Les peuples autochtones qui consomment couramment de la papaye le font généralement après des repas riches en protéines, car ils savent que cela favorise une digestion efficace. La digestion des protéines est nécessaire pour produire des acides aminés, mais une acidité gastrique élevée et la libération d’enzymes pancréatiques sont nécessaires. Si vous ou vos enfants ne produisez pas suffisamment d’acides ou d’enzymes pancréatiques, le métabolisme des protéines est gravement entravé.

Utilisations De La Papaïne

La papaïne est généralement considérée comme une aide digestive pour ceux qui ont du mal à digérer les protéines, mais elle est également utile pour les brûlures d’estomac, la constipation, la diarrhée, la stimulation de l’appétit, la prévention des ulcères, le soulagement de la douleur et l’accélération de la guérison des blessures mineures et des ecchymoses, selon le  » Principes et pratique de la phytothérapie : phytothérapie moderne. » En tant que tel, le jus de papaye ou l’extrait de papaïne peut être consommé en interne ou appliqué en externe. Si votre enfant est atteint de la maladie cœliaque, la papaïne peut être utile car elle décompose le gluten de blé, un facteur contributif majeur à la maladie. Cependant, les prétendus avantages de la papaïne n’ont pas été vérifiés par des études scientifiques sur l’homme.

Contenu De La Papaïne

En complément, la papaïne est extraite du latex blanc laiteux de la papaye non mûre. La papaye non mûre est une source de papaïne beaucoup plus élevée que les fruits mûrs. Bien que les Américains mangent principalement les fruits mûrs, la papaye verte est préférée en Asie du Sud-Est et dans de nombreux autres pays tropicaux. La papaïne est disponible seule sous forme capsulaire, associée à d’autres enzymes végétales comme la bromélaïne ou sous forme de crèmes à usage externe. Les dosages pour les enfants ne représentent généralement pas plus de la moitié des dosages pour adultes, alors lisez attentivement les étiquettes. Pour tester les réactions allergiques, donnez à vos enfants du jus de papaye frais et mûr et voyez comment ils réagissent avant d’envisager une supplémentation en papaïne.

Mise En Garde

Si votre enfant est atteint de la fibrose kystique, une maladie grave appelée colopathie fibrosante pourrait se développer si de grandes quantités d’enzymes pancréatiques, y compris la papaïne, sont consommées, selon les « Principes de médecine interne de Harrison ». La colopathie fibrosante implique des dommages au gros intestin, alors consultez votre médecin traitant si votre enfant est atteint de fibrose kystique. De plus, les enfants souffrant de troubles de malabsorption sévères ou ceux qui prennent des anticoagulants devraient également éviter les enzymes protéolytiques. Consultez votre médecin avant de donner des suppléments à votre enfant, surtout s’il a des problèmes de santé.