Les Grappes D'avoine Au Miel Sont-elles Une Céréale Saine?

Le Sucre Ajouté N’est Pas Si Sucré

Le Verdict Sur Les Supplments ECA

Bien que Honey Bunches of Oats contienne des ingrédients sains, tels que des grains entiers, il contient trop de sucre ajouté pour être considéré comme sain. Les étiquettes des aliments nutritionnels énumèrent les ingrédients par ordre de quantité, du plus grand au moins. Le premier ingrédient de la liste du granola Honey Bunches of Oats Toffee Almond est des flocons d’avoine à grains entiers. C’est un bon début.

Mais le deuxième ingrédient est le sucre de canne. On y trouve également de la mélasse, du malt d’orge et du miel, toutes sources de sucres ajoutés. En fait, quatre des 12 ingrédients – 30 % – sont des édulcorants.

Dans une portion, qui correspond aux trois quarts de tasse, il y a 16 grammes de sucre, dont 15 sont des sucres ajoutés. C’est plus de sucre qu’un sandwich à la crème glacée, selon les données de l’USDA. Pas si doux.

La consommation de sucres ajoutés a été associée à l’obésité, au diabète de type 2, aux maladies cardiaques et même au cancer. La quantité de sucre dans une portion de Honey Bunches of Oats Toffee Almond Granola est plus de la moitié de la limite quotidienne recommandée par l’American Heart Association de 100 calories provenant des sucres ajoutés par jour pour les femmes et plus d’un tiers de la limite de 150 calories recommandée pour Hommes.

C’est la même histoire avec d’autres variétés de Honey Bunches of Oats. Ils contiennent tous plus de sucres ajoutés que vous ne devriez en manger dans un repas. Si vous mangez d’autres aliments avec des sucres ajoutés pendant la journée, vous risquez fort de dépasser la limite recommandée.

Lire L’étiquette

La vérité est que la plupart des céréales emballées sont riches en sucres ajoutés, car c’est ce qui plaît aux papilles gustatives des consommateurs. Mais si vous êtes préoccupé par votre poids et votre état de santé général, il est dans votre intérêt de faire preuve de plus de discernement quant à ce que vous achetez dans le commerce.

Devenez lecteur d’étiquettes. Tout d’abord, regardez l’étiquette de la valeur nutritive pour les sucres ajoutés. S’il y a plus de 3 grammes de sucre ajouté, remettez la boîte sur l’étagère. Idéalement, choisissez un produit sans sucres ajoutés, ils existent bien qu’ils soient difficiles à trouver.

De plus, ne vous fiez pas à la liste des ingrédients. Selon l’Université de Californie à San Francisco, il existe plus de 60 noms pour le sucre, y compris le sirop de riz brun, le malt d’orge, le dextrose et le maltose. Et les édulcorants naturels comme le miel et l’agave ne sont pas meilleurs pour vous que le sucre ordinaire.

Développez Vos Options

Les céréales sont une vieille veille, et c’est bon à la rigueur. Cependant, il existe des options de petit-déjeuner plus nutritives et elles ne sont pas beaucoup plus laborieuses à préparer qu’un bol de céréales. Un bol de yogourt grec nature faible en gras avec des baies fraîches est riche en fibres et en protéines, deux composants alimentaires qui peuvent vous aider à vous rassasier et à vous sentir rassasié plus longtemps.

L’avoine de nuit est une autre option rapide et nutritive. La veille, mélangez l’avoine entière avec des graines de chia, des tranches de banane, des bleuets frais et du lait d’amande dans un pot Mason ou tout type de récipient. Mettez-le au réfrigérateur et le matin, réchauffez-le et mangez. C’est tout aussi bon froid.

Lorsque vous disposez d’un peu plus de temps, une omelette aux épinards avec une tranche de pain de grains entiers et quelques baies fraîches vaut vraiment les quelques minutes supplémentaires consacrées à la préparation. Riche en protéines, en fibres et en graisses saines, il bat les grappes d’avoine au miel n’importe quel matin de la semaine.