Le Poids D'une Barre D'haltérophilie Standard
La barre olympique vous permet de faire du développé couché et de faire une tonne d’autres exercices d’haltérophilie.

Avant de commencer un programme d’entraînement de musculation, vous devez savoir quels outils utiliser et comment ils sont pris en compte dans votre plan. Les haltères et les kettlebells sont assez faciles à mesurer, car le poids avec lequel ils sont étiquetés est le poids que vous allez soulever.

L’haltérophilie avec une barre, en revanche, est une étape plus complexe, car vous devez prendre en compte le poids de la barre, pas seulement la plaque que vous chargez dessus.

Pointe

La barre d’haltérophilie standard est la barre olympique, un poids libre tenu à deux mains qui pèse environ 20 kg. La barre olympique féminine pèse environ 15 kg.

Combien Pèse Une Barre ?

Vous avez deux options principales en ce qui concerne les barres d’haltérophilie standard. La barre olympique standard pèse environ 20 kg et mesure entre quatre et sept pieds de long. L’autre option est la barre olympique féminine, qui pèse environ 15 kg et mesure entre quatre et six pieds de long. Les deux sont des équipements lourds pouvant supporter plus de 454 kg.

Vous pouvez également constater que certains gymnases fournissent un support d’haltères avec des haltères à poids fixe, allant de 20 à 45 kg, augmentant par incréments de cinq à 5 kg. Les magasins de fitness proposent également des haltères standard d’un pouce d’épaisseur et de cinq à six pieds de long. Ces haltères plus petites et plus légères sont idéales pour une salle de sport à domicile.

Le Poids Des Plaques Et Des Colliers

Les haltères sont chargés de plaques de fer, de caoutchouc ou de plastique. Les barres olympiques sont chargées de plaques olympiques plus lourdes allant de 2,5 à 45 kg, et les barres standard plus petites sont chargées de plaques d’un pouce d’épaisseur qui pèsent entre 0,5 et 5 kg chacune.

La barre utilisée pour les compétitions comme les Jeux olympiques est une barre en acier chargée de disques recouverts de caoutchouc. Le poids des disques varie de 0,5 à 25 kilogrammes. Les poids sont fixés avec deux colliers métalliques qui pèsent environ 2,5 kilogrammes, ajoutant cinq kilogrammes au poids de levage.

Que Faire Avec La Barre

La barre olympique de 20 kg est idéale pour les haltérophiles intermédiaires à avancés qui s’entraînent avec des poids plus lourds et des mouvements composés comme les squats, les soulevés de terre, les développés couchés et les développés militaires.

D’autres athlètes peuvent utiliser la barre olympique de 10 à 9 kg pour des mouvements tels que des lignes pliées, des boucles de biceps et des élévations avant. L’utilisation d’un poids plus léger et d’une barre plus petite vous aide à isoler efficacement le muscle pour ces mouvements.

Les haltères d’un pouce d’épaisseur peuvent également être utilisées pour une variété de mouvements d’entraînement en résistance, mais vous ne pouvez pas charger une quantité importante de poids sur ces barres.