Examen Du Purificateur D'air Ionic Pro. Turbo, Platine Élite Et CA200

Examen Du Purificateur D’air Ionic Pro 2021 – Compact Turbo & Platinum Elite

Les purificateurs d’air Ionic Pro sont populaires depuis des années en raison de leur fonctionnement silencieux et de leurs filtres permanents. Quelle est leur efficacité pour purifier l’air ? Et quelle valeur offrent-ils en 2022 ?

De nombreux avis ne couvrent pas les points importants dont vous devez être conscient avant d’acheter un purificateur d’air électrostatique.

La vérité sur la génération d’ozone Ionic Pros et la génération d’ions négatifs Ionic Pros est révélée. Il y a aussi une comparaison des trois modèles et un aperçu des avantages et des inconvénients des purificateurs d’air Envions.

Contenu

Cet examen honnête des purificateurs d’air Therapure révèle d’autres modèles de la gamme Envion de Boneco.

Les Purificateurs Ionic Pro Peuvent être Utilisés Comme Purificateurs D’air électrostatiques, Pas Comme Ioniseurs.

Il est important de mentionner certaines idées fausses courantes en ligne sur les purificateurs d’air Ionic Pro Turbo et Platinum au début de cet examen.

Ces appareils ne sont pas des générateurs d’ions négatifs significatifs ou des purificateurs ioniques en tant que tels. Si ionique est utilisé, cela signifie générer des ions négatifs. Ces appareils sont des précipitateurs électrostatiques.

Ils attirent les polluants vers les plaques de collecte en utilisant à la fois un filtre ionique chargé négativement et positivement. Ces purificateurs d’air sont capables de filtrer électrostatiquement l’air sans avoir besoin d’un filtre HEPA.

Ce procédé présente trois avantages principaux : pas de remplacement des filtres, très faible consommation d’énergie et fonctionnement silencieux lorsqu’il fonctionne correctement.

Les purificateurs d’air électrostatiques comme ceux-ci ne sont pas aussi efficaces pour la filtration des particules fines que les purificateurs d’air avec filtre True HEPA, comme l’un de ces purificateurs de chambre.

Pour assurer un bon fonctionnement, tous les modèles Ionic Pro nécessitent un nettoyage régulier de leurs lames de collecte ainsi que de leurs fils ionisants.

Voici une liste complète des avantages et des inconvénients des filtres à air Ionic Pro, ainsi qu’une comparaison entre les versions Compact CA200 et Turbo Max.

Avant d’acheter cette marque pour votre maison, il est important de prendre en compte à la fois la production d’ions négatifs et la production d’ozone.

Faible Génération D’ions Négatifs

Étonnamment cependant, les purificateurs d’air ioniques produisent très peu d’ions négatifs.

Les critiques d’Ionic Pro en ligne affirment que ces purificateurs infusent l’air avec des ions négatifs. Selon le service client d’Envions, c’est totalement faux.

J’ai écrit à l’entreprise pour lui poser des questions sur la sortie d’ions négatifs de leurs purificateurs d’air. Ils ont répondu ce qui suit :

  • Compact : Pas moins de 500 000 ions/cm3 mesurés en sortie
  • Turbo : Pas moins de 500 000 ions/cm3 mesurés en sortie
  • A la sortie, le platine doit contenir au moins 2 000 000 d’ions/cm3.

Il s’agit d’un très faible niveau de génération d’ions négatifs. C’est des centaines de fois moins que la sortie de certains des ioniseurs négatifs les plus puissants disponibles. Il ne fournit pas non plus d’avantages d’ions positifs.

Sortie D’ozone

Une note plus positive est qu’Envion a également communiqué avec le support client d’Envion, indiquant que leur génération d’ozone était très faible. Ils ont écrit:

Il y a moins de 0,003 ppm d’ozone produit pour la production d’ozone, ce qui est bien inférieur à la réglementation.

Ce chiffre, s’il est exact, se situe bien dans la limite de sécurité de 0,05 PM EPA. Il est recommandé aux asthmatiques et aux personnes sensibles d’éviter d’utiliser des purificateurs générateurs d’ozone comme celui-ci.

Avec toute la publicité négative autour de ce gaz réactif, il serait logique qu’Envion, désormais détenue et contrôlée par BONECO, ait tenté de réduire la production d’ozone sur ses purificateurs.

Cependant, le 0,003 PPM semble très faible. Je me demande s’il s’agit d’une faute de frappe et que 0,03 PPM devrait être utilisé. Les deux chiffres sont toujours dans les limites de sécurité de l’ozone de l’EPA.

L’Ionic Breeze de The Sharper Image était à la base de l’Ionic Pro. Il était connu pour émettre plus d’ozone que les autres. Des affaires judiciaires concernant ses niveaux d’ozone ont conduit l’entreprise à déposer son bilan.

La Californie peut actuellement recevoir des modèles Ionic Pro. Si les niveaux d’ozone sont trop élevés, cela ne devrait pas être autorisé par les lois de l’État.

Comparaisons De Modèles

Les sites Web Envion et BONECO, ainsi que les sites Web BONECO associés, omettent soigneusement de fournir des spécifications de produit ou des détails techniques sur le fonctionnement réel des purificateurs d’air Ionic Pro.

Littéralement, chaque avis sur cette marque que j’ai vu en ligne, même sur des sites Web de renom, contient des erreurs flagrantes et des informations erronées.

Turbo Vs Compacte

Selon Ionic Pro Turbo, le modèle a une capacité de purification d’air de 152,4 m. Il peut purifier l’air trois fois par heure dans cette zone. C’est un objectif très ambitieux.

Bien que la zone de 61,0 m du modèle Compact semble plus probable, les deux purificateurs d’air électrostatiques fonctionneront mieux dans les petites pièces.

Le Turbo est plus grand à 7,5 9,572 cm et 59 kg, tandis que le Compact CA200 est plus petit à 2,3 13,944 44 cm et 283 kilogrammes, mais la technologie de purification de l’air reste la même dans les deux machines.

Envion n’a fourni aucune explication sur la raison pour laquelle des lames de collecteur électrostatique légèrement plus grandes entraîneraient une augmentation de 150 % de la filtration de l’air. Personnellement, je doute du chiffre de 152,4 m.

Les modèles Turbo et Compact fonctionnent très silencieusement lorsqu’ils fonctionnent correctement et consomment moins d’énergie que les ampoules fluocompactes.

Les pages de vente indiquent que les deux modèles peuvent désinfecter et éliminer 99,9 % des allergènes, polluants et irritants, ainsi que tuer les virus du rhume et de la grippe et les spores de moisissures.

Cependant, des tests indépendants de filtres à air électrostatiques comme la gamme Ionic Pro n’ont pas produit de résultats aussi impressionnants. Encore une fois, le client a été invité à croire ces allégations marketing sans aucune preuve.

Le Turbo Max et le Compact sont disponibles en noir. Le Turbo Max est plus grand et dispose de trois vitesses de ventilateur, alors que le Compact n’en a que deux. Même si c’est presque deux fois plus cher, je ne vois aucune bonne raison.

Néanmoins, ces purificateurs économiques sont susceptibles de mieux filtrer l’air à l’intérieur de votre maison que certains des modèles les plus chers.

Turbo Contre Platine

Le purificateur d’air Ionic Pro Platinum, qui est une version plus récente de l’Ionic Breeze, est assez différent de ses frères et sœurs plus âgés. Il devait avoir l’air très moderne à son époque, j’imagine.

Il est également appelé TA750 dans le manuel du propriétaire de Platinum, et Envion appelait ce modèle Ionic Pro Elite.

Le filtre électrostatique mesure 6,5 765 cm de long et pèse 4 kg. Il est de taille similaire à la tour Turbo, mais plus léger.

La capacité de purification de l’air est censée atteindre 152,4 m et peut être utilisée trois fois par heure. Il est identique au Turbo, il n’y a donc aucune raison d’opter pour le Platinum TA750.

Le modèle Platinum TA750/Elite est le plus récent de la gamme. Certains avis de clients suggèrent qu’il peut inclure un ventilateur pour aller avec les lames de collecte électrostatique. Cependant, je n’ai trouvé aucun détail à ce sujet sur le site Web d’Envion.

Platinum est le seul modèle Ionic Pro qui répertorie sa cote CADR. Il est répertorié comme suit : Fumée – 107,1, Poussière – 107,6 et Pollen – 116,3.

Ces chiffres ne sont pas particulièrement élevés et semblent inefficaces pour purifier l’air dans une pièce de 500 pieds carrés trois fois par heure.

Le Platinum Ionic Pro dispose également d’un fonctionnement ultra-silencieux, d’une minuterie de 24 heures et de la certification Energy Star. Il dispose également de 4 vitesses de ventilation.

Ces vitesses de ventilateur sont étiquetées Silent, Germ et Allergy sur le TA750. Le Platinum n’a pas de filtre True HEPA ni de lumière UV-C, donc je ne vois pas pourquoi ce serait particulièrement bon pour les germes ou les allergies.

Bien que le purificateur d’air Ionic Pro Platinum/Elite soit au moins meilleur que le Ionic Pro Turbo, il était considérablement plus cher lorsque j’ai écrit cette critique.

Il existe également des purificateurs d’air plus silencieux qui fonctionnent mieux que les modèles Turbo ou Platinum.

Le Pour Et Le Contre

Avant d’acheter un filtre Envion Ionic Pro, assurez-vous de lire cette section. Ces purificateurs d’air électrostatiques ont leurs avantages, mais ils ne conviennent pas à tous.

Ce sont les meilleurs purificateurs d’air ioniques. Ces purificateurs d’air bon marché offrent un meilleur rapport qualité-prix si vous cherchez à économiser de l’argent.

Avantages

1. Filtres ioniques permanents

Le principal argument de vente des nettoyants électrostatiques tels que le TurboMax, le CA200 et le TA750 Elite sont leurs filtres permanents, qui attirent et capturent les allergènes sur leurs surfaces.

Cependant, ces filtres doivent être nettoyés fréquemment. Vous pouvez les mettre au lave-vaisselle, mais il faudrait du temps pour les nettoyer régulièrement.

Ils ne sont pas aussi efficaces que les filtres True HEPA/charbon actif, qui sont la norme de l’industrie.

2. Fonctionnement silencieux

Le fonctionnement silencieux de ces purificateurs d’air est un autre point positif. Il peut y avoir des sifflements et des claquements lorsque les filtres ioniques sont sales.

La machine s’éteindra si les filtres deviennent trop sales et affichera un voyant de nettoyage vert. Après avoir nettoyé les filtres, vous ne pouvez plus utiliser ces purificateurs d’air.

3. Efficacité énergétique

Envion met en évidence la faible consommation d’énergie du Turbo et du Compact Pro. Ils affirment que le nouveau Platinum TA750 ne consommera que 4 centimes d’énergie par jour pour fonctionner.

4. Avis et commentaires positifs des clients

TurboMax a actuellement une cote de 4 étoiles de plus de 1000 clients. C’est trop élevé pour croire que toutes les critiques sont fausses.

De toute évidence, les gens adorent les résultats de ce purificateur d’air électrostatique, peu importe ce que j’ai écrit dans mon avis Ionic Pro.

Les Inconvénients

1. Faible débit d’air et faible purification de l’air

Les purificateurs d’air Ionic Pro ont des plaques électrostatiques chargées positivement et négativement qui créent une brise ionique. C’est ce qu’on appelle l’effet Zenion. Cependant, cela ne suffit pas pour correspondre à un ventilateur de filtre à air de haute qualité.

La technologie VortexAir de Levoit rendrait ce modèle plus petit et plus abordable, ainsi que fortement recommandé.

Je trouve très irréaliste d’affirmer que les modèles Turbo ou TA750 Elite peuvent purifier l’air à 99,9% des allergènes, irritants et polluants dans une pièce de 152,4 m2. C’est même s’ils ne sont utilisés qu’une fois par heure.

La taille de pièce de 61,0 m indiquée par Compact CA200 est plus réaliste. Ces filtres à air électrostatiques ne fonctionneront que dans de petites pièces.

Les purificateurs d’air électrostatiques peuvent également être affectés par les poils d’animaux. Les poils plus gros peuvent provoquer des étincelles et des crépitements lorsqu’ils entrent en contact avec les plaques. Ceux-ci ne conviennent pas aux animaux de compagnie.

2. Les lames de collecte du filtre permanent nécessitent un nettoyage régulier

Selon le manuel du TA750 Platinum Ionic Pro, les filtres ioniques permanents doivent être nettoyés au plus une fois toutes les huit semaines. Ils doivent être nettoyés aussi souvent que possible selon les manuels CA200 et Turbo.

Bien que les manuels fournissent des instructions détaillées sur la façon de nettoyer les couteaux de collecte, il semble que ce soit une tâche compliquée.

Après avoir débranché votre appareil, attendez avant de retirer les lames de collecte pour le nettoyer. Cela permettra à certains polluants d’être rejetés dans l’air.

Envion vous suggère d’éviter de toucher les couteaux ioniques jusqu’à ce que vous les ayez mis à la terre contre un autre objet. Sinon, vous pourriez recevoir un choc statique.

Même si les plaques de récupération des filtres sont placées directement dans votre lave-vaisselle, vous devez attendre qu’elles sèchent complètement avant de pouvoir les réinsérer.

Envions vous recommande de laisser les lames de collecte sécher complètement avant de les réinsérer dans votre appareil. C’est long d’attendre que votre purificateur d’air recommence à fonctionner.

Envion suggère d’acheter un ensemble supplémentaire de couteaux de collecte ioniques pour assurer une utilisation ininterrompue du produit. Bien que cela puisse être bénéfique pour l’entreprise, je ne vois pas le client être informé du problème avant de faire un achat.

Je trouve que le nettoyage constant et la longue attente avant que l’Ionic Pro Turbo puisse être utilisé correctement soient un inconvénient majeur à l’achat de ces filtres à air électrostatiques.

3. Ions positifs et ozone

Dans les manuels des propriétaires Ionic Pro Compact et Turbo Max, il est noté qu’ils utilisent une procédure d’ionisation qui répond aux normes de sécurité américaines pour les faibles émissions d’ozone (moins de 50 parties/milliard) pour assurer la sécurité des nettoyants électrostatiques.

C’est un aveu qu’il ne s’agit pas d’un générateur d’ions positifs, mais d’un purificateur d’air électrostatique.

Ils avertissent que les personnes ayant des problèmes ou des préoccupations respiratoires doivent consulter leur médecin si les concentrations d’ozone produites par ce purificateur ionique sont trop élevées.
Adapté à leurs besoins de santé individuels.

Un deuxième effet négatif, moins connu, des nettoyants électrostatiques est la création d’ions positifs par la partie chargée positivement des filtres ioniques. (En savoir plus sur les raisons pour lesquelles cela est mauvais dans le lien).

Ces Purificateurs D’air électrostatiques Sont-ils Un Bon Rapport Qualité-prix ?

J’ai fait des recherches approfondies sur les purificateurs Ionic Pro et je ne pense pas qu’ils en valent la peine à moins d’être démarqués.

Le Compact CA200 est un excellent choix pour les petites pièces et son prix est nettement inférieur à celui des autres.

Ces purificateurs d’air sont tout de même beaucoup plus abordables que les Turbo. Le Turbo est un produit supérieur, mais le Turbo 2 et le Platinum Ionic Pro sont moins chers. Ne gaspillez pas votre argent.

Ce type de purificateur était populaire à son époque, et il n’est pas surprenant qu’il soit toujours aussi apprécié. En 2022, leur conception et leurs filtres électrostatiques semblent dépassés par rapport à la technologie plus avancée de ces purificateurs ioniques hautement recommandés.

Ces purificateurs d’air Envion ne sont pas bons pour produire des ions négatifs sains.

Ces véritables ioniseurs négatifs peuvent être des centaines de fois plus puissants que les autres et ne nécessitent aucun nettoyage régulier.

J’espère que des critiques honnêtes comme celle-ci aideront à dissiper toute désinformation sur ces nettoyants électrostatiques.

Ils peuvent convenir dans certaines circonstances, par exemple lorsqu’une faible consommation d’énergie et des filtres nettoyables sont essentiels. Cependant, pour la plupart des maisons, cette marque n’est pas une bonne valeur et ne doit pas être utilisée.

* Cette critique est basée uniquement sur l’expérience personnelle de l’auteur. Pour confirmer les détails concernant leurs purificateurs d’air Turbo, Compact et Platinum, les lecteurs doivent contacter directement Envion. *