Comment Réchauffer Le Crabe Cuit
Le crabe nutritif est une source particulièrement bonne de zinc minéral.

Qui n’aime pas se régaler d’une délicieuse chair de crabe sucrée ? Que vous le cassiez avec les pinces ou que vous utilisiez de la viande en morceaux prête à l’emploi, vous réchaufferez généralement du crabe plutôt que de cuire les crustacés vivants. Alors, devriez-vous réchauffer le crabe au four, réchauffer le crabe au micro-ondes ou le faire d’une autre manière ?

Le crabe nutritif est une source particulièrement bonne de zinc minéral, qui, selon l’Office des compléments alimentaires, est important pour le système immunitaire, pour la cicatrisation des plaies et pour le goût et l’odorat. Une patte de crabe royal fournit 10,2 milligrammes de zinc selon l’USDA – c’est presque la totalité de la valeur quotidienne de 11 milligrammes.

Aucune Chaleur Requise !

Il convient de mentionner que le crabe n’a pas besoin d’être réchauffé pour être dégusté : les pattes et les pinces de crabe peuvent simplement être décongelées (si congelées) ou sorties du réfrigérateur et servies froides avec du beurre fondu et des quartiers de citron.

De même, de nombreuses utilisations de la chair de crabe cuite ne nécessitent pas qu’elle soit réchauffée. Par exemple, vous pouvez utiliser du crabe cuit directement du réfrigérateur dans des cocktails de crabe (avec laitue et sauce cocktail), dans des salades de crabe ou pour faire des trempettes ou du pâté. Plusieurs recettes nécessitent également que la viande cuite réfrigérée soit ajoutée directement à un plat vers la fin de la cuisson.

Si vous préférez votre crabe chaud, vous pouvez y parvenir de différentes manières. Mais rappelez-vous que vous ne faites que le réchauffer – veillez à ne pas le surchauffer, car cela affectera négativement la texture et le goût. Lorsque vous réchauffez du crabe, un peu de soin est nécessaire pour aider à garder la viande juteuse et tendre.

La Chaleur Humide Est La Meilleure

Il n’est pas idéal de réchauffer le crabe au four, car il risque de se dessécher. Pour le crabe encore dans la carapace, la chaleur humide est préférable. Dans une interview accordée à First for Women , la chef de HelloFresh, Claire Sidoti, propose une méthode d’ébullition simple, idéale pour réchauffer les pattes et les pinces de crabe :

  • Remplissez une grande casserole aux deux tiers environ avec de l’eau, en ajoutant une pincée de sel.
  • Ajouter les pattes de crabe à l’eau bouillante.
  • Faire bouillir pendant quatre à cinq minutes (pendant la cuisson, utilisez des pinces pour ajuster les pattes de crabe au besoin pour assurer une couverture complète dans l’eau).
  • Retirer les pattes de crabe de l’eau bouillante et servir.

La cuisson à la vapeur est une autre excellente méthode pour réchauffer les pattes de crabe – dans un panier vapeur sur de l’eau bouillante, elles seront généralement prêtes en cinq à six minutes. Vous pouvez également réchauffer le crabe au four d’une manière qui imite la cuisson à la vapeur. Pour ce faire, il suffit de réchauffer dans un plat couvert allant au four dans lequel vous avez ajouté un demi-pouce d’eau.

Sidoti recommande également une méthode pour réchauffer le crabe au micro-ondes :

  • Enveloppez les pattes de crabe avec des brins d’aneth.
  • Couvrez chaque paquet de papier essuie-tout humide, puis de film alimentaire.
  • Micro-ondes chaque paquet de pattes de crabe pendant environ deux minutes.
  • Sortez les fagots du micro-ondes, retirez le film alimentaire et les essuie-tout et servez immédiatement.

La Sécurité Alimentaire D’abord

Que vous préfériez réchauffer le crabe au micro-ondes ou le faire bouillir ou à la vapeur, il est important de vous rappeler de respecter quelques règles simples de salubrité alimentaire concernant l’entreposage, la préparation et le service des mollusques.

Selon l’application FoodKeeper de FoodSafety’gov, la chair de crabe cuite doit être consommée dans un délai d’un à trois jours lorsqu’elle est conservée au réfrigérateur et les pattes de crabe cuites dans un délai de deux à quatre jours. La chair de crabe cuite congelée se conserve de deux à quatre mois et les pattes de crabe congelées de neuf à 12 mois.

Après avoir ajouté de la chair de crabe cuite et réfrigérée à des plats chauds (par exemple, en mélangeant des pâtes chaudes ou du risotto), mangez toujours immédiatement et ne laissez pas le plat traîner à une température tiède. Selon le service de sécurité et d’inspection des aliments de l’USDA, des températures comprises entre 40 et 60 °C peuvent provoquer une croissance bactérienne très rapide.

Dans le même ordre d’idées, tout reste de crabe cuit qui a été laissé sur un comptoir à température ambiante doit être jeté dans les deux heures.