Pourquoi Les Peaux De Tomates Sont-elles Si Dures ? Causes Et Solutions

La tomate est l’un des fruits et légumes les plus appréciés. Vous pouvez les utiliser dans une grande variété de plats, y compris les salades, les sandwichs et les sauces.

La culture des tomates peut parfois être difficile à cause de leur peau durcie.

Cela peut arriver pour de nombreuses raisons, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de bonnes tomates dans votre sandwich ou votre salade.

Apprenons-en plus sur ce problème et comment nous pouvons le résoudre.

Les tomates peuvent développer une peau dure si elles sont soumises à une chaleur élevée ou laissées trop longtemps au soleil.

Lorsqu’ils ont des virus ou des maladies comme l’anthracnose, ils peuvent avoir la peau rugueuse.

Certaines tomates, comme les tomates Roma, sont également sélectionnées pour avoir des peaux plus épaisses. Cela les rend plus résistants aux dégâts des insectes.

Examinons maintenant chacune de ces raisons plus en profondeur.

Les Tomates Peuvent Développer Une Peau Dure à Cause De Trop De Chaleur

Le fruit de la tomate va alors se défendre contre ces éléments. La peau dure de la tomate la protège des éléments agressifs.

Lorsque la chaleur est combinée à des conditions sèches, cela peut causer des problèmes. Parce qu’il n’y a pas d’eau, la peau de la tomate deviendra plus épaisse et plus difficile à manger.

La température est un facteur clé dans la maturation des tomates. Les tomates peuvent mûrir plus lentement si elles sont très chaudes.

La température idéale pour les tomates est de 70 à 24 °C. Si la température dépasse celle-ci, comme dans les années 80 ou 90, le processus de maturation ralentira.

Pour faire pousser des tomates, elles ont besoin d’eau. Un sol sec peut rendre les peaux de tomates dures et plus épaisses. Assurez-vous d’arroser vos plantes. Un paillis peut être appliqué pour empêcher le sol de se dessécher. Vous pouvez également utiliser l’irrigation goutte à goutte pour aider vos plantes, mais assurez-vous qu’elles ne deviennent pas trop humides.

Une autre raison est que le fruit n’a pas suffisamment mûri.

Ceci est généralement causé par le lycopène ou le carotène qui ne remplacent pas la chlorophylle. Lorsqu’il fait trop chaud, les tomates cessent de produire suffisamment de substances et arrêtent de pousser.

Lorsque le dessus de la tomate n’est pas mûr, ses épaules verdiront. Parfois, cela se produit lorsque la tomate est trop chauffée. Cela rend les tomates plus fermes que les plus mûres. Les tomates avec trop de chaleur développeront une peau plus épaisse.

Les toiles d’ombrage sont une bonne option pour les plants de tomates.

La Peau Des Tomates Peut être Endommagée Par Un Ensoleillement Extrême

La peau des tomates peut devenir dure à cause du soleil. Les fruits vont chauffer si le soleil est fort. Cela peut durcir la peau. Cela peut être contrôlé en plaçant une couverture végétale ou en plantant dans une zone ombragée.

Le soleil est un facteur majeur dans la formation de cloques et de desquamation de la peau des tomates en plaques blanches ou bronzées. C’est ce qu’on appelle l’insolation. C’est ce qui arrive quand on attrape un coup de soleil.

Si une plante a peu de feuilles, la lumière du soleil peut causer des brûlures à certaines plantes. L’insolation peut survenir lorsqu’il n’y a pas assez de feuilles pour bloquer les rayons nocifs du soleil.

Des toiles d’ombrage peuvent être utilisées pour contrer ce problème, surtout en été quand il fait chaud et ensoleillé à l’extérieur.

Les Peaux De Tomates Peuvent également être Endommagées Par Des Maladies.

Anthracnose

Ce champignon peut faire pourrir les tomates. Cela n’affecte que la tomate. Le reste du fruit n’est pas affecté.

Vous pouvez supprimer les fruits infectés afin que le reste de vos plantes puisse pousser en bonne santé. Après avoir retiré les parties infectées, vous pouvez soit les composter, soit les donner à vos poules.

La plupart des fruits sont affectés par ce champignon lorsqu’ils ont été endommagés. Lors de la récolte, évitez de couper ou de meurtrir les fruits. Ce champignon peut affecter les tomates ainsi que d’autres légumes de votre jardin.

De nombreuses études ont montré qu’il peut bien pousser à des températures comprises entre 68 et 75 degrés Celsius dans des conditions humides.

Évitez d’arroser les plantes qui ne sont pas listées ci-dessus pour éviter qu’elles ne deviennent un problème dans votre jardin. Au lieu de cela, arrosez la base des plantes.

Virus Du Haut Bouclé

Les cicadelles de la betterave propagent ce virus. Ce virus peut affecter toutes les plantes et il est difficile de trouver un remède. Il peut provoquer le jaunissement des feuilles et arrêter la croissance des plantes.

Vos tomates mûriront tôt et développeront un goût amer. Ils ont aussi une peau dure et coriace. Vous devez prendre bien soin de vos betteraves si vous les cultivez dans votre jardin. Ils sont très proches des tomates.

Il est préférable de détruire ou d’enlever les plantes infectées afin que les autres cicadelles de la betterave ne les infectent pas.

Variétés De Tomates à Peau Dure

Certaines tomates ont une peau épaisse. en sont de parfaits exemples. Ils sont également plus difficiles à casser. C’est parfois parce que le cultivateur veut une peau plus épaisse et plus durable.

Si vous n’aimez pas les variétés à peau plus épaisse, vous pouvez toujours essayer les variétés anciennes. Certaines tomates de variétés anciennes ont une peau plus fine mais peuvent être fendues plus facilement.

Cherokee Purple est une variété de tomate Heirloom à la peau plus fine. Cela n’affectera pas la saveur.

Les peaux fines des tomates hybrides se retrouvent également dans la variété Brandy Boy. Il est similaire aux tomates Brandywine.

Est-il Possible De Rendre Les Peaux De Tomates Durcies Plus Douces ?

Les tomates sont connues pour leur peau dure. Vous ne pouvez pas adoucir la peau. Utilisez de l’eau chaude pour ramollir un couteau.

Après avoir mis la tomate dans l’eau bouillante, attendez 15 secondes avant de la transférer dans l’eau froide. Laissez reposer la tomate pendant 2 minutes. Vous pouvez ensuite soit utiliser votre couteau pour enlever la peau de la tomate, soit simplement l’éplucher avec vos mains.

Porter l’eau à ébullition, puis laver les tomates. Laissez refroidir l’eau pendant une dizaine de minutes. Ensuite, ajoutez une tomate à la fois dans le pot. Laissez cuire 1 minute. La peau de la tomate devrait commencer à peler.

Elles deviendront plus molles lorsque vous cuisinerez des tomates. Pour arrêter cela, vous pouvez les placer dans de l’eau froide. La peau commencera à se séparer de la chair en refroidissant.

Une fois refroidis, vous pouvez les retirer de la peau. S’ils sont encore assez moelleux, vous pouvez les faire cuire ou les mettre dans une salade.

Il est également possible de mixer les tomates. Ceci peut être fait de deux façons. Vous pouvez utiliser un mixeur plongeant ou un modèle de comptoir.

Cette méthode produira plus de lycopène, une couleur jaunâtre. Lorsque vous le mélangez avec de l’air, il devient orange au lieu de rouge. Cela n’altérera pas le goût de vos aliments mais pourrait en altérer l’apparence.

Si vous ne voulez pas que les peaux de tomates soient mélangées, vous pouvez également les retirer. Vous pouvez également trouver d’autres informations sur la cuisson d’autres aliments dans les liens ci-dessous.

Conclusion

Vous savez maintenant pourquoi les tomates ont une peau épaisse.

  • Ils sont trop exposés au soleil
  • Ils sont trop chauds à cause de la chaleur.
  • Ils pourraient être infectés par des virus ou des insectes et pourraient avoir d’autres maladies.
  • C’est juste une question si vous avez des goûts différents

J’espère que vous trouverez cet article utile.