Page 8 Flash Info. Armstrong Remporte La Nevada City Classic

Lance Armstrong a remporté dimanche la Nevada City Classic, une course d’une journée dans le nord de la Californie qui s’est déroulée dans les collines. Cela faisait partie de sa préparation pour le Tour de France. La course s’est déroulée sur 1,7 km dans la ville minière historique de Nevada City. Plus de 15 000 personnes ont assisté à la course. Armstrong, sept fois champion du Tour de France, a remporté sa première victoire en course depuis son retour à la course en janvier après une absence de trois ans et demi.

Armstrong, son coéquipier d’Astana Levi Leipheimer et Bissells Ben Jacques Maynes ont formé une échappée à trois. Ils ont mené le peloton pendant plus de deux minutes avant qu’Armstrong ne le dépasse finalement. Armstrong a franchi la ligne d’arrivée en triomphe, avec six tours restants sur le parcours difficile de sept virages. Jacques-Maynes a terminé deuxième et Leipheimer troisième.
Armstrong s’est engagé dans le Nevada City Classic seulement cinq jours avant la course. Armstrong, 37 ans, a fait son retour au Tour Down Under en janvier et a terminé 29e. Après s’être fracturé la clavicule lors d’une chute lors du Tour de Castille et Leon, dans le centre de l’Espagne, en mars, Armstrong est retourné aux États-Unis pour se faire opérer. Il est ensuite retourné en Europe et s’est classé 12e du Giro d’Italie le mois dernier. Il a accueilli son quatrième enfant Max le 5 juin 2010. Armstrong a publié une photo du Nevada City Classic. J’ai gagné la course, Levi Leipheimer est arrivé 3e. Course DUR. Les personnes? Électrique

La prochaine course d’Armstrong sera le Tour de France. Ça commence à Monaco le 4 juillet.