Rapport De Course De L'équipe Specialized-Lululemon

La première étape est terminée. Nous avons passé une merveilleuse journée en Hollande, avec des températures d’environ 20°C et peu de vent. Il n’y a pas grand chose d’autre à signaler. Bien que ce ne soit pas souvent que la crème solaire soit utilisée à la place des vestes de pluie, je suis sûr que la plupart des pelotons étaient heureux de naviguer par beau temps.
Dans l’avant-première de la course par étapes, j’ai déjà dit que cette année était si différente. Il est difficile de faire bouger le corps. Ou peut-être que c’est mon cerveau et mon vieux corps.

Le TTT de demain est notre principal objectif pour la semaine. Nous pouvons l’utiliser comme test final avant les Mondiaux. Nous avons donc décidé d’y aller doucement aujourd’hui et d’essayer d’être en sécurité. Nous sommes tous revenus en un seul morceau. Evie et moi avons évité un accident très tôt et nos manières étaient plutôt amicales sur le terrain.

Les filles étaient motivées après le sprint bonus de 80 km et ont commencé leurs attaques. Après avoir vérifié qu’il était sécuritaire de le faire, Evie était tout à fait d’accord. Nous étions heureux de bouger et je dois dire que j’avais besoin d’ouvre-jambes quand je me suis enfin réveillé. Ce matin, je ne savais pas trop où j’allais finir, puisque j’ai dû quitter mon appartement la semaine dernière et m’entraîner cette semaine, mais j’ai décidé de réessayer.

Les sprinters peuvent se sentir épuisés, mais il y a toujours plus dans le réservoir lorsqu’ils atteignent la ligne d’arrivée. J’ai été confronté à des dangers et au chaos dans les cinq derniers kilomètres, mais j’ai réussi à m’en sortir. Trixi m’a aidé à y arriver. Il semblait que le sprint prenait une éternité, ou plus précisément, nous avions l’impression de monter. J’étais content d’obtenir une victoire et de retarder les autres. Nous nous concentrons maintenant sur demain, puis nous verrons ce que la semaine de repos nous réserve.

Pour en savoir plus : www.velociosports.com

Ina Yoko Teutenberg