L'équipe Optum Gagne à Tobago, Oui, Tobago
Optum Pro Cycling présenté par Kelly Benefit Strategies Mike Creed a remporté le Critérium de Tobagos Scarburough samedi, terminant une année incroyable. Andy Bajadali, qui a remporté le critérium, a livré une course incroyable lors de la dernière épreuve de la semaine, le Tour de 112 km de Tobago (UCI1.2). Bajadali a terminé deuxième de la première course de l’UCI en 2013.

Jonas Carney, directeur de la performance, a déclaré que l’UCI commencera la saison 2013 du circuit des Amériques en octobre en raison du calendrier des courses des Caraïbes, qui a des événements plus tard dans la saison que les championnats du monde. Bien qu’il ne soit pas courant pour nous de commencer à courir si tôt dans la saison, nous avons vu une opportunité pour les gars d’obtenir des points UCI et de démarrer en 2013. Ce fut une semaine de course incroyable, et Baj et Creed l’ont terminée. avec d’excellents résultats.

Creed revendique une impressionnante victoire en solo à Tobago
Mike Creed a poursuivi son excellente forme de fin de saison au Colorados US Pro Challenge, aux Championnats du monde de contre-la-montre par équipe du mois dernier et à Scarborough, où il a remporté la victoire en solo. Cette course de Scarborough était la dernière épreuve de la Tobago International Cycling Classic, une série de 4 jours que Creed et Ken Hanson ont courue en préparation de l’événement principal de dimanche, le Tour de Tobago.

Ils ont utilisé des tactiques agressives lors de la course de Scarborough. Ils ont attaqué et contre-attaqué tôt et souvent sur le parcours du critérium de 60 kilomètres. Creed a joué un rôle déterminant dans la création d’une solide équipe de 5 hommes qui a fait le tour du peloton pendant la course. Il a ensuite parcouru à nouveau le peloton dans les derniers kilomètres. A 6 tours de l’arrivée, il lance une attaque audacieuse depuis l’échappée et est insaisissable. Il a roulé en solo jusqu’à la ligne d’arrivée pour la saison 2012.

Bajadali entreprend le Mountainous Tour of Trinidad pour récupérer le premier podium de l’UCI en 2013
Le Tour de Tobago de 112 km était une série difficile d’ascensions de catégorie 1 et 2 sur un parcours côtier. Des équipes de quatre hommes ont couru de manière agressive, Creed et Bajadali menant la charge. La course s’est déroulée rapidement après 30 km. 15 coureurs étaient toujours ensemble à l’avant avec Creed et Bajadali comme meneurs de rythme. Creed poussait le rythme dans une descente délicate et s’est engagé dans un virage étroit et boueux. Il n’a pas pu rejoindre les leaders et est revenu dans le peloton. Cela a laissé l’équipe sans espoir de podium sur les épaules de Bajadalis.

Baj, l’alpiniste accompli, a pu résister au stress de l’accident malheureux de Creed. Lors de la deuxième ascension, il a perdu ses compagnons d’échappée et avait plus d’une minute d’avance au sommet. Bajadali n’a pas pu terminer les 60 km de course sur le parcours venteux. Il a finalement été rattrapé par Michael Cuming (Rapha-Condor-Sharp) et Darren Matthews (Team Cocos). Ils ont couru ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée du centre-ville. Matthews a remporté la course avec 300 m d’avance. Bajadali, qui avait grimpé toute la journée, a pu battre Cuming pour prendre la deuxième place. Optum p/b KBS a décroché le premier podium UCI de la saison.

Wohlberg était satisfait des efforts de l’équipe lors de l’événement UCI, en particulier après avoir perdu Creed en raison de la malchance.

Il a dit que si Creed ne s’était pas écrasé, je crois que nous aurions gagné. Il était si fort cette semaine. Bajadali était un porte-drapeau solide pour Optum P/B KBS aujourd’hui et a réalisé une excellente performance. Nous considérons cela comme la fin de notre saison 2012 sur route. Cependant, c’est un bonus de commencer 2013 avec des points UCI.

Optumprocycling.com offre les idées de Wohlberg sur les deux courses.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx