Changement De Vitesse électronique. Fiabilité, Avantages Et Inconvénients, Domination Du Marché ?

La fiabilité du changement de vitesse électronique est un sujet controversé. Va-t-il dépasser le changement de vitesse mécanique? Neil explique le monde du changement de vitesse électronique et les différents systèmes disponibles. Il explique également comment cela s’intègre au bikepacking.

Le changement de vitesse électronique est un sujet qui peut causer beaucoup d’anxiété et de panique chez les gens. SRAM a mentionné au passage que Rival AXS ne fabriquera plus de systèmes mécaniques 2x de style Rival. Bien que ce ne soit pas trop drastique, cela pourrait faire peur à ceux qui croient que c’est la fin du changement de vitesse mécanique. Cela peut également avoir un impact sur les annonces futures du groupe. Il existe de nombreuses autres marques et le changement de vitesse mécanique ne disparaîtra pas de sitôt. Mais il y a d’autres raisons de s’arrêter. Le changement de vitesse électronique et sans fil est un problème majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les bikepackers et les randonneurs longue distance. Personne ne veut se retrouver coincé au milieu nulle part avec un dérailleur cassé ou sans pièces de rechange.

Neil plonge dans tout cela dans notre dernière vidéo. Il discute des avantages et des inconvénients, ainsi que de la fiabilité et de l’avenir des systèmes de changement de vitesse électroniques. Faites défiler vers le bas pour voir la vidéo et faites défiler vers le bas pour des liens vers des critiques détaillées de plusieurs systèmes de changement de vitesse électroniques sur ce site.

Il existe plus d’une douzaine de transmissions électroniques actuellement sur le marché. Les plus populaires sont les Shimano Di2 ou les XS sans fil SRAM. GX AXS, sur la base de sa valeur, est probablement le système sans fil le plus utilisé au sein de l’écosystème SRAM AXS. Voir notre examen de celui-ci dans la grille de contenu connexe. Nous avons également parcouru environ 1 500 kilomètres lors de notre voyage à Baja Divide, au Mexique. Pour mémoire, nous obtenons généralement de 1 050 à 1 290 km (650 à 800 miles) par charge de batterie.

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