Philly Est Inondé D'étrangers

Bien que l’équipe HTC-Highroad n’ait pas envoyé Matt Goss, le champion en titre, à la course cette année, son équipe était plus forte que jamais puisque Alex Rasmussen du Danemark a remporté le titre avec un temps de :

Rasmussen a déclaré que même si ce n’était pas exactement ce qu’ils avaient prévu, c’était un bon résultat. L’équipe a dû prendre une décision sur le sprinter qu’elle voulait, en raison de la mécanique de fin de course. L’équipe était également en sous-effectif par rapport aux équipes complètes. Cela signifiait qu’ils ne pouvaient pas contrôler la course et le départ ainsi que la course.

Nous ne pouvions pas contrôler la course comme nous le ferions normalement, nous n’avions donc pas d’autre choix que de compter sur d’autres équipes telles que UnitedHealthcare et Liquigas pour faire de même. Ils l’ont fait, et de nombreuses autres équipes pensaient qu’ils avaient un sprinteur fort. Cela se résumerait à un sprint.

Rasmussen courait à Philadelphie pour la première fois. Il a dit que le cours lui convenait bien. La course est agréable et The Wall n’est pas trop difficile pour moi. Ce n’est pas très long et il n’y a qu’une seule montée raide.

Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) a terminé deuxième pour la deuxième année consécutive. Son équipe, comme celle de Rasmussen, était en désavantage numérique lorsqu’elle est entrée dans la course et a perdu un autre coureur lorsque l’Américain Ted King s’est écrasé au début de la course. la course.

C’était difficile car il n’y avait que six coureurs et un coureur qui a chuté. Nous n’avions que cinq coureurs pour l’arrivée, a déclaré Sagan.

Troisième était Robert Frster, un coureur allemand qui court pour UnitedHeathcare USA. Bien que l’équipe ait été la plus forte à l’arrivée, l’avance dans le sprint vers la ligne est arrivée trop tôt pour Robert Frster.

Il a dit que les garçons avaient fait une excellente sortie. Ils étaient super et m’ont aidé tout au long de la journée. J’ai même eu un crash sur le mur une fois. Le départ était un peu trop tôt. Ils m’ont rattrapé à cinq mètres de la ligne d’arrivée car j’ai commencé le sprint trop tôt. C’est le sport, et je suis reconnaissant à mes coéquipiers pour leur excellent travail aujourd’hui.

Frster courait pour la première fois ici et il a vraiment apprécié l’atmosphère communautaire, en particulier à Manyunk.

C’est une super course, il y a beaucoup de monde et ils s’amusent beaucoup. C’est ce dont le cyclisme a besoin. C’est ce dont le cyclisme a besoin. Nous avons besoin de plus de courses avec des gens qui s’amusent sur les routes. C’était une sensation formidable d’escalader le mur.

La course a commencé par une échappée majeure, suivie de plusieurs attaques et remaniements avant d’atteindre son point culminant dans une ruée vers la ligne d’arrivée par plus de 100 coureurs.

Glen Chadwick (Pure Black Racking), a fait la première grosse attaque de la journée. Il est parti en solo et a construit une avance de près de 90 secondes avant que quatre autres coureurs ne comblent l’écart. L’avantage créé par ce groupe de cinq était de près de dix minutes, juste avant que les équipes de Liquigas ou UnitedHealthcare ne commencent à faire des efforts pour la poursuite.

Alex Hagman (Jelly Belly) était dans l’échappée. Il a utilisé sa position pendant la pause pour remporter la compétition King of the Mountain.

Hagman a dit que nous recherchions juste une couverture télévisée. Si nous pouvons entrer dans l’échappée, alors peut-être le KOM. Cela a tourné en ma faveur et j’ai eu de la chance.

Hagman a déclaré qu’il aimait la course en raison des milliers de fans qui y assistent chaque année. Les fans de Philadelphie sont très amusants. Ils sont bruyants et tapageurs. C’est une de mes courses préférées de la saison !

L’écart entre l’échappée et le groupe principal a progressivement diminué jusqu’à être inférieur à deux minutes. L’échappée se fatiguait, et les coureurs commençaient à attaquer le peloton. L’écart a été comblé par quatre autres coureurs, et huit coureurs supplémentaires ont semblé redynamiser la rupture, dont Francisco Mancebo (Team Realicyclist.com), multiple vainqueur du Tour de France.

L’équipe UnitedHealthcare a ouvert la voie au sprint final en travaillant pour le sprinter allemand Robert Frster, mais la sortie était un peu trop tôt et il a été dépassé par Rasmussen et la deuxième place de l’année dernière Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) qui a de nouveau pris la deuxième place.
CINQ MEILLEURS FINISSEURS
1. Alex Rasmussen, HTC-Highroad
2. Peter Sagan, Liquigas-Cannondale
3. Robert Frster, Team UnitedHealthCare
4. Ken Hanson, Jelly Belly Cycling p/b Kenda
5. Jure Kocjan, Team Type 1 Sanofi Aventis

COMME POUR LES FEMMES
La Liberty Classic a présenté tout ce dont vous avez besoin pour une grande course : une longue échappée en solitaire et une poursuite contrôlée par le peloton. Un sprint spectaculaire a vu Giorgia Bronzini, actuelle championne du monde (Colavita Forno dAsolo), gagner devant Shelley Olds, (Diadora Pasta Zara) et Jennifer Purcell, (Team Danbury Audi). Il a été terminé en deux heures, 28 minutes et 28 secondes.

Même si je n’étais pas si fort aujourd’hui, Bronzini a déclaré que je devrais être reconnaissant envers mon équipe pour son travail acharné. Je ne me sentais pas bien dans la première montée. J’ai essayé de ne pas utiliser trop d’énergie et de l’économiser. J’ai utilisé beaucoup d’énergie pour gravir la dernière côte et j’ai essayé de récupérer dans le sprint.
La majeure partie de la course a été menée par la Canadienne Lex Albrecht (Juvederm-Specialized) qui a fait un mouvement en solitaire dans le premier tour pour se qualifier pour la compétition Queen of the Mountain, qu’elle a remportée après être restée à l’écart pendant trois des quatre tours.

Albrecht a déclaré que j’avais visé le maillot QOM. Après le premier tour, j’ai remarqué que j’allais très bien et j’ai décidé de continuer. C’était ma deuxième course et j’avais chuté l’année dernière. Cette course me trotte dans la tête depuis plus d’un an. C’est un parcours magnifique et j’adore les spectateurs.

Il est presque impossible de gagner sur un parcours aussi difficile avec un seul coureur à l’avant. Les équipes fortes ont fait en sorte que leur rattrapage soit parfait dans le dernier tour. Le sprint sur le terrain était un moyen pour les équipes de placer leurs sprinteurs près de l’avant, mais pas à l’avant.
Deux cartes de sprint étaient disponibles pour l’équipe Colavita Forno dAsolo à utiliser à Bronzini et Theresa Cliff Ryan, Philadelphie. Bien qu’ils ne se sentent pas au mieux de leur forme aujourd’hui, aucun des deux coureurs n’a pu atteindre le dernier kilomètre et être en lice pour le sprint.

Cliff-Ryan a déclaré que même si mes jambes n’étaient pas les meilleures, j’étais toujours capable de sprinter et je savais que je pouvais y arriver. C’est une sensation formidable de courir avec tous les fans chaque année. Après beaucoup de travail acharné, Giorgia et moi avons décidé de courir le sprint ensemble car c’est la meilleure façon pour nous de gagner. Bien qu’il y ait eu beaucoup de bagarre aujourd’hui, nous avons gagné le sprint avec le champion du monde.
Cliff-Ryan a quand même réussi à se classer dans le top 10 malgré sa collaboration avec sa coéquipière.

Bronizinis participait pour la première fois à la Liberty Classic, mais le parcours et le mur de Manayunk étaient faciles pour le champion du monde au célèbre maillot arc-en-ciel.

Elle a dit que la difficulté de The Wall n’était pas si difficile. Mes jambes sont bonnes pour quatre fois! J’ai commencé en haut et j’ai fini au milieu.

CINQ MEILLEURS FINISSEURS PAR SUJET
1. Giorgia Bronzini, Colavita Forno dAsolo
2. Shelley Olds, Diadora Pasta Zara
3. Jennifer Purcel, Team Danbury Audi
4. Joelle Numainville – TIBCO Vers le haut
5. Chloe Hosking – ÉQUIPE HTC-Highroad

HTC – ÉQUIPE HIGHROAD RAPPORT
Alex Rasmussen a remporté sa première victoire de toute la saison aujourd’hui au Championnat international de cyclisme TD Bank, à Philadelphie. Rasmussen a remporté la course emblématique d’une journée en sprintant à travers l’arrivée du circuit dans une course de 251 kilomètres. C’était après le Giro d’Italie.

Nous n’avions que cinq coureurs, il fallait donc prendre le contrôle dès le début. Il y avait six coureurs à l’avant, et Caleb, Patrick et Patrick ont fait un excellent travail d’échange et de contrôle du peloton.

Fairly et Gretsch les rattrapent petit à petit, avec une avance maximale de neuf minutes.

Il y a eu une pause d’environ 30 kilomètres qui a duré jusqu’à la fin du circuit de course, lorsque HTC-Highroad les a tous ramenés en arrière.

Peiper dit que le dérailleur Leigh Howards à Lemon Hill a échoué avec trois kilomètres restants. Mais, nous avions maintenu une présence dominante et avons pu garder le groupe ensemble.

Rasmussen était juste sur la cible et a pu faire un gros sprint de loin pour gagner la course.

Il s’agit de la première victoire d’Alex Rasmussen pour HTC-Highroad Sprint et de la deuxième victoire de la journée, après la victoire de Michael Albasini dans le GP Kanton Aargau.

Plus d’informations sont disponibles sur HTC Highroad