Enchilada Vs Quesadilla Différences Enchiladas / Quesadillas

Quesadilla contre Enchilada a été une bataille acharnée entre les amateurs de cuisine mexicaine. L’épreuve de force entre ces délices n’est jamais concluante.

Les enchiladas sont un choix populaire pour certaines personnes en raison de leur saveur charnue et épicée. D’autres préfèrent les quesadillas chaudes à cause du fromage fondant.

C’est pourquoi il est si difficile de choisir un vainqueur dans ce combat. Le message d’aujourd’hui vous aidera si vous ne savez pas quelle équipe vous devez rejoindre ou si vous n’êtes pas sûr des différences entre ces deux plats mexicains populaires.

Aperçu De L’enchilada Et De La Quesadilla

Connaissez-vous la différence entre les quesadillas et les enchiladas ? Voici une brève description de ces deux aliments.

Enchiladas

Les enchiladas sont un excellent moyen d’utiliser les restes des Mexicains. On pense que la première recette connue d’enchiladas était une tortilla de maïs avec des restes enveloppés dans une tortilla et servis avec de la sauce chili. Cependant, les enchiladas sont maintenant un aliment de rue bien connu et ce depuis de nombreuses années.

Quesadillas

Quesadilla, en espagnol mexicain, signifie petite tarte au fromage. Le tout est composé de deux tortillas de maïs avec un enrobage de fromage au milieu.

Nous proposons également une demi-quesadilla qui est un type différent de quesadilla. Il s’agit d’une tortilla de maïs farcie de fromage et enveloppée en forme de croissant.

Comparons maintenant les quesadillas et les enchiladas pour mieux comprendre leurs différences et leurs similitudes. Comparons d’abord leurs origines, ingrédients, garnitures et modes de cuisson.

Origines (sont-elles Mexicaines ?

Les enchiladas étaient originaires du Mexique, comme beaucoup le croient. Les habitants utilisaient différents ingrédients pour farcir les tortillas à l’époque maya. C’est la norme dans la communauté depuis des milliers d’années.

Lorsque les envahisseurs espagnols sont arrivés au Mexique, les premières enchiladas étaient faites de tortillas de maïs fourrées de fruits de mer. Tout ce qui était mangé par les Mexicains à l’époque était méticuleusement documenté.

Ils ont beaucoup écrit sur les enchiladas, ainsi que sur la façon dont les habitants les cuisinaient. Les enchiladas figuraient également dans l’un des plus anciens livres de cuisine.

L’histoire des quesadillas remonte à l’arrivée au Mexique des colons espagnols dans les années 1600. Les chaussons, également connus sous le nom de tourtes farcies, étaient très courants dans l’Espagne médiévale.

Quesadilla est un terme que les gens utilisent pour décrire des ingrédients tels que le fromage, la dinde et la volaille. La première mention du terme remonte à El Llibre de Sent Sov en 1324, un périodique catalan.

Tortilla

Les deux plats utilisent des tortillas de maïs pour leurs enveloppes extérieures.

Le terme espagnol gâteau est ce qui a donné son nom à la tortilla. Il a été utilisé pour la première fois en 1600 par des hispanophones. Pendant des siècles, l’ingrédient, un pain plat fin fait de maïs séché finement moulu, a été trouvé dans les montagnes de la Sierra Madre au Mexique.

Beaucoup pensent que les tortillas ont été fabriquées pour la première fois vers 10 000 avant notre ère, ce qui correspond à l’époque où le maïs a été domestiqué dans cette région. Le maïs a été un ingrédient important dans de nombreuses cultures mésoaméricaines comme les Aztèques ou les Mayas. Le maïs a été une source d’énergie primaire pour les habitants.

Le maïs n’est pas seulement une plante de maïs pour les indigènes d’Amérique centrale ou les Mexicains. Le maïs est leur symbole et leur identité. Les tortillas de maïs sont un ingrédient précieux et la base de nombreuses recettes mexicaines classiques.

Les tortillas masa sont une pâte à base de grains de maïs séchés. Il est ensuite bouilli et ramolli dans un mélange appelé nixtamalisation. Ils ont ensuite pilé la pâte en une masse molle et malléable. Vous pouvez également faire de la masa avec de la farine de masa harina ou de la farine de maïs sèche.

Garnitures Et Viande

Vous pouvez personnaliser les garnitures de vos Enchiladas. Ceux-ci peuvent être des protéines fraîchement préparées ou des restes. Vous pouvez également choisir des options végétariennes pour votre tortilla si vous êtes végétarien.

Il est recommandé d’essayer les composants de viande les plus couramment utilisés, tels que le poulet et le bœuf, si vous faites partie de l’équipe de la viande. Dans les temps modernes, vous pouvez théoriquement avoir n’importe quel ingrédient dans votre enchilada.

Une quesadilla traditionnelle est, d’autre part, peut être décrite comme deux tortillas avec du cheddar fondu et une garniture de votre choix.

En fait, El cocinero mexicano, publié en 1831, contenait une description des quesadillas en Regalo (actuelles quesadillas). Il utilisait de la cannelle, du miel et du safran.

De nombreuses options de remplissage sont disponibles de nos jours. Ceux-ci peuvent être végétaliens ou inspirés de la fusion. Vous pouvez y ajouter de la viande, de la volaille ou du bétail, et vous pouvez même le servir sans le fromage.

Sauce

Beaucoup de gens associent souvent une enchilada à deux trempettes renommées : le piment vert Verdes et le piment rouge Rojo.

Ces vinaigrettes contiennent souvent des tomates, des oignons, de l’ail, des piments verts et du lait caillé. Le résultat est que la nourriture est souvent très intense.

Les quesadillas peuvent également être servies avec du pico de gallo (salsa Bandera), des oignons émincés et du guacamole. Il existe de nombreuses options de sauce.

Comment Rendre Ces Recettes Parfaites

Ces 2 plats peuvent également être préparés de différentes manières.

La sauce chili est la meilleure façon de faire des enchiladas mexicaines traditionnelles. Cette trempette servira à rehausser la saveur des enchiladas.

Ensuite, préparez la farce pour les tortillas de maïs. Une fois la farce terminée, enveloppez les tortillas et trempez-les dans la sauce. Vous pouvez ajouter du fromage à la farce pour lui donner une touche moderne. Il peut cependant être utilisé comme garniture.

Ensuite, ils placeront les enchiladas dans le four et cuire jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Pour ajouter une garniture de fromage fondu, ils peuvent saupoudrer de fromage râpé sur le dessus.

Faire des quesadillas, cependant, est beaucoup plus facile. Vous devrez d’abord préparer les garnitures. De nombreuses options s’offrent à vous, comme nous l’avons déjà mentionné.

La quesadilla la plus authentique et la plus populaire est faite avec du fromage Oaxaca (queso Oaxaca), qui est un fromage mexicain à cordes semblable à la mozzarella. Il est préparé selon la technique des pâtes filées (caillé étiré).

Dans certaines régions, les gens ajoutent de l’epazote frais (l’une des herbes mexicaines) et du piment pelé à la recette de base.

Les habitants feront ensuite griller la tortilla d’un côté ou des deux côtés jusqu’à ce que le fromage fonde. Les quesadillas sont faites avec moins d’huile et de saindoux que d’habitude. Cela les rend encore plus croustillants.

C’est une bonne idée d’ajouter beaucoup de fromage ou de garnitures au plat. Une fois le fromage fondu, plier délicatement les tortillas. Servez-les chauds avec votre sauce préférée. Beaucoup de gens préfèrent ajouter du fromage fondu à leurs pizzas.

Ces Deux Plats Sont Plus Populaires Que Les Burritos ?

Ils sont tous très populaires au Mexique et aux États-Unis, il n’est donc pas nécessaire de comparer.

Conclusion

Vous connaissez maintenant les différences et les similitudes entre la quesadilla et l’enchilada. Nous disons que tout dépend de vos préférences.

Les enchiladas sont un excellent choix si vous aimez les plats épicés avec de délicieuses garnitures. Les quesadillas, cependant, sont un excellent choix si vous recherchez du fromage et une collation croustillante. Vous pouvez choisir les garnitures que vous aimez : nous vous garantissons qu’elles ne vous décevront pas.