Contador Lorgne Sur L'équipe Espagnole

Contador Eyeing Spanish Team
Alberto Contador, le champion du Tour de France, aimerait courir l’année prochaine avec une équipe espagnole mais a refusé de quitter Astana jusqu’à l’expiration de son contrat avec l’équipe financée par le Kazakhstan en 2010. Astana n’a pas obtenu de licence ProTour pour la prochaine saison par l’Union Cycliste Internationale (UCI). L’Espagnol de 26 ans a déclaré que les avocats d’Astana étudiaient la possibilité qu’il quitte l’équipe.

Il a dit que j’adorerais courir pour une équipe espagnole. La Caisse (d’Epargne) est cependant imbattable. On verra ce qu’il se passe. J’aimerais en savoir plus sur le projet d’Astana. Je sens que les nouveaux dirigeants sont sérieux, même si Astana n’a pas encore de ProTour et qu’il y a encore beaucoup de coureurs très talentueux dans l’équipe. Contador a remporté le Tour de France 2007 avec Discovery Channel, et encore cette année avec Astana, qu’il a rejoint en 2008.

Un porte-parole de l’UCI a déclaré la semaine dernière que Contador pourrait quitter Astana si l’équipe ne renouvelait pas sa licence ProTour. Sky, Quick Step et Liquigas font partie des équipes potentielles intéressées par la signature de Contador. Cependant, les deux dernières équipes doivent encore obtenir leur licence ProTour pour la saison prochaine, comme Astana.

Denis Menchov cherchera son deuxième titre au Giro

Un regard sur les étapes clés de l’
étape 4 du Giro 2010 La première opportunité pour les prétendants au GC sera un contre-la-montre par équipe qui couvrira 32,5 km entre Savigliano et Cuneo. Même si ce n’est pas trop long, il y a toujours des chances que les équipes les plus faibles perdent beaucoup de temps si elles ont perdu des coureurs dans les étapes précédentes.

Étape 8 C’est la première des cinq étapes qui se terminera par une montée. Le trek de 189 km de Chianciano Terme vers Terminillo permettra aux grimpeurs spécialisés de bouger leurs jambes et montrera qui est dans sa meilleure forme.

Étape 15 Cette étape a des arrivées au sommet de la montagne. Il couvre 218 km de Mestre à Monte Zoncolan, Alpes Carniques. Il se termine par la montée la plus difficile connue du Giro. Gilberto Simoni a remporté à la fois 2003 et 2007 sur cette étape. Les espoirs de maillot rose de n’importe qui pourraient être ruinés par une mauvaise journée sur cette étape.

Etape 20 Les trois premiers jours de course seront disputés avec des arrivées en montagne. Dans l’avant-dernière étape, qui couvre 178 km depuis Bormio et Ponte di Legno–Tonale, le Giro gravira la Passa Gavia à 2 618 m. C’est un vrai casse-jambes.

Étape 21 Cette étape est un court contre-la-montre de 15,3 km autour de Vérone. Cependant, s’il reste des coureurs en lice après la 20e étape, ce sera l’occasion du tout ou rien. En 2009, Denis Menchov avait une avance de seulement 20 secondes sur Danilo di Luca (qui a ensuite échoué à deux contrôles antidopage).

Mancebo est en passe de remporter le Tour de l’Utah 2009

L’Utah pleure Terry McGinnis
Steve Miller, président de Larry H. Miller Tour of Utah présenté Zions Bank, a annoncé aujourd’hui que Terry McGinnis, directeur exécutif, est décédé après une longue bataille contre le cancer.

Terry était le battement de cœur et l’âme du Tour. Il va beaucoup nous manquer. Miller a déclaré que la passion de Terry pour la course était la clé du succès de l’événement. Il nous manquera profondément à tous, personnel de course et amis. Nous continuerons l’événement en sa mémoire et le rendrons fier.

McGinnis a servi le Tour de l’Utah à divers titres pendant quatre ans. Il était commentateur radio en 2006, et en 2007, il était consultant auprès du président Greg Miller. En 2008-09, il a occupé le poste de directeur général.

McGinnis était le directeur exécutif et a embauché le personnel clé, créé le parcours, travaillé avec France Cycling en tant qu’agent de liaison, sécurisé des partenaires et des sponsors, sélectionné des équipes à inviter et géré le marketing et les relations publiques.

McGinnis était un coureur professionnel depuis plus de 20 ans. Il a passé 10 de ces années en tant que motard Elite Cat 1. En 2007, il a reçu un diagnostic de cancer et a dû arrêter de courir. McGinnis a roulé de manière récréative jusqu’à ce que sa santé le permette.

L’affaire Mandeville Canyon Road Rage reste en instance
Après cinq jours et quart de témoignages, Mary Stone, procureur adjoint du district, a décidé de mettre fin à l’affaire du peuple contre Christopher Thomas Thompson. Après un bref échange, Thompson est accusé de s’être arrêté juste avant Christian Stoehr et Ron Peterson alors qu’ils faisaient du vélo.

Stoehr a été jeté par-dessus le pare-chocs arrière de la voiture par Stoehr. Stoehr a subi une blessure à l’épaule et une éruption cutanée. Peterson a été heurté par le pare-chocs arrière et a percuté le pare-brise arrière. Peterson a été presque mordu au nez, ses lèvres et son menton ont été cassés, ainsi que plusieurs de ses dents.

Thompson est accusé de conduite imprudente causant des blessures et de deux chefs de batterie avec blessures corporelles graves, de conduite imprudente, de chaos et de deux chefs d’agression chacun avec une arme mortelle.

Stoehr et Peterson ont témoigné devant le tribunal de la façon dont Thompson les avait approchés à Mandeville Canyon Road par derrière. Il s’est arrêté à côté de Peterson et a prononcé plusieurs mots que Peterson n’a pas pu comprendre avant de dire: « Ride single file. »

Peter Swarth, l’avocat de Thompson, n’a pas tenté de discréditer ce qui s’est passé ensuite. Thompson s’est arrêté si rapidement que Peterson a heurté l’arrière de sa voiture et a traversé son pare-brise arrière. Cependant, il a essayé de prétendre que Stoehr avait perdu l’équilibre et était tombé en raison de l’instabilité inhérente aux vélos.

Peterson a vu une photographie de la berline Thompsons Infinity et Mary Stone, procureur adjoint du district, a souligné un trou dans sa lunette arrière. Il a dit: « C’est mon visage qui a fait cela. »

Stone a demandé à Peterson et Stoehr de décrire les événements qui ont conduit à l’incident. Ils ont également décrit leurs blessures en détail. Peterson est un chat. Stoehr est un chat. 4, et possédait tous les points requis pour passer à Cat. Il avait 3 ans au moment de sa blessure.

Robert Rodriguez, un officier du LAPD, a enquêté sur l’incident et a obtenu une déclaration préliminaire de Thompson. Rodriguez a témoigné que Thompson avait déclaré: « Je suis juste à la hauteur de la route. » Je conduisais pour me rendre au travail. Je conduisais pour aller travailler quand j’ai vu trois motards devant moi. J’ai klaxonné et j’ai crié « fichier unique ». J’ai été renversé par les cyclistes et ils ont crié en retour. J’ai pu les dépasser et me suis arrêté devant eux pour leur montrer une leçon. Ils sont trop ennuyeux. Ils roulent toujours comme ça, même si je suis ici depuis de nombreuses années.

Rodriguez a témoigné qu’il avait déterminé que l’incident était une agression avec une arme mortelle et non accidentel et a confié l’enquête à la division de patrouille. Rodriguez n’est qualifié que pour enquêter sur les accidents. Stone a joué l’appel au 911 de Thompson après son arrêt. On peut entendre Thompson dire à Stoehr de quitter la route et dire à Stoehr qu’il l’a fait.

L’opérateur du 911 l’entend alors dire à l’opérateur qu’il y avait trois motards sur la route et ils m’ont renversé. J’ai appuyé sur les freins.

L’opérateur a demandé à Thompson s’il y avait des blessures graves. Il a répondu « Pas vraiment », mais ils feront une réclamation pour cela.

Quatre médecins ont témoigné devant le tribunal, dont Ontario Lau, un médecin urgentiste qui a soigné et refermé les plaies de Peterson. Lau a cousu le nez coupé de Peterson et des coupures profondes à la lèvre et au menton.

Bruce Rogen, médecin stagiaire et ancien résident de Mandeville Canyon, est tombé sur la scène en rentrant chez lui. Pour arrêter le saignement, il a enlevé sa chemise et l’a attachée fermement.

Geoffrey Keyes, chirurgien plasticien. Peterson a été traité par Keyes pour réparer son nez cassé et réduire ses cicatrices sur son pont. Il a expliqué le processus de remodelage du nez de Peterson. Il a également décrit comment il avait utilisé divers ciseaux et dû recasser des os.

Stoehr a subi une blessure à l’épaule de grade 3 lorsqu’il est tombé. Les ligaments qui attachaient la clavicule et l’omoplate de Stoehr à lui étaient également déchirés. Kevin Ehrhart, un chirurgien orthopédique, a démontré comment il a attaché la clavicule de Stoehr à l’aide d’ancres osseuses en titane. Ehrhart a résumé la procédure comme suit : Nous avons dû placer la clavicule à sa place.

Trois cyclistes ont témoigné devant le tribunal qu’ils avaient vécu des expériences similaires avec quelqu’un conduisant une berline Infinity marron portant la plaque TCH MDX lors de deux incidents distincts, à la fois à l’hiver 2008 et en mars 2008. Dans les deux cas, l’Infinity s’est arrêté derrière les cyclistes et a klaxonné longtemps avant de s’éloigner brusquement.

Dans le cas de Patrick Watson et Josh Crosby, le conducteur d’Infinity s’est approché si près du véhicule que le lapin a couru dans une cour voisine avant de reprendre la route. Watson et Crosby ont tous deux identifié Thompson comme le conducteur. Watson était de retour sur la route et Thompson a ralenti, ce qui a fait sauter Watson dans la cour. Pour éviter de heurter la voiture de Thompson, Crosby s’est engagé dans la voie de circulation.

Watson et Crosby se sont arrêtés à la voiture, Crosby disant à Thompson de sortir. Swarth a interrogé Crosby sur le plan de Thompson après que Thompson soit sorti de sa voiture. Aimeriez-vous le combattre ?

Jetez un oeil à moi. Qui pourrais-je combattre ? Crosby a dit que le plan était de vérifier si mon coéquipier allait bien, puis d’obtenir ses informations et d’attendre les flics.

Swarth a essayé de dépeindre Watson comme quelqu’un qui voulait se venger de Thompson. Il a souligné les e-mails que Watson avait envoyés qui contenaient des informations sur l’entreprise de Thompson, Touch Medix, et son adresse personnelle.

Watson a été interrogé à plusieurs reprises par Swarth sur ses motivations pour inclure l’adresse de Thompson.

Watson a dit: « Je voulais avertir les gens. »

Patrick Early, un cycliste occasionnel, a décrit comment Thompson s’est approché par derrière à grande vitesse lors de l’incident avec un autre cycliste.

Early a déclaré au procureur qu’il pouvait dire que la voiture roulait de 40 à 80 km/h en utilisant des régimes moteur élevés. C’est le bruit de l’air se déplaçant sur le corps et le bruit des pneus sur la chaussée. Normalement, je peux dire de quel moteur il s’agit.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il en savait autant sur les voitures, Early a déclaré qu’il travaillait dans l’industrie de la publicité, mais qu’il était un passionné de voitures toute sa vie. Son oncle et son père ont couru des voitures.

Early a affirmé qu’il y avait un appui fort et soutenu sur sa corne. Sur la base de la calandre et des phares, il a déclaré qu’il avait pu jeter un coup d’œil en arrière et voir qu’il s’agissait d’une berline Infinity.

Stone a demandé: Que faites-vous ensuite?

Tôt : j’étais prêt pour l’impact. Je croyais que j’allais être touché.

Au lieu de cela, la berline Infinity s’est arrêtée à côté de lui, à seulement cinq pouces de distance. La vitre passager était ouverte. Early a déclaré que le conducteur lui avait dit de retirer le * &@ # de la route ou de retirer le * &@ # de la route. Bien qu’il ait admis avoir entendu le bruit du vent, il était certain que le conducteur était capable de lui dire le reste des mots.

Stone a demandé à Early de décrire le conducteur.

Il était extrêmement en colère. Il avait un sourcil froncé. Il était dans un état de rage. Early a déclaré qu’il était hors de contrôle.

La voiture s’est immobilisée juste avant. Early montait en fait Mandeville Canyon et non en bas, et selon son ordinateur de vélo, il ne parcourait que 16 km/h. Il s’est arrêté à 7,6 mètres derrière la voiture.

Early n’a pas signalé l’incident car il n’était pas blessé et il ne croyait pas que le LAPD enquêterait sur sa plainte. Il s’est manifesté après avoir lu sur Stoehr et Peterson dans le LA Times.

Le détective Eric Spear a réuni six hommes pour prendre des photos d’hommes blancs âgés de 50 à 50 ans avec des moustaches et des visages ronds. Early a choisi Thompson pour faire partie de la formation.

Le lundi 1er janvier, c’est le cas de la défense au palais de justice de l’aéroport de la Cour supérieure de Los Angeles.