Les Meilleurs Joueurs De Hockey De Tous Les Temps

HonestHockey.com aime partager nos opinions sur tout ce qui touche au hockey. Nous avons compilé une liste de nos meilleurs choix pour les joueurs de hockey. Regarde.

1) WAYNE GRETZKY –

Pour faire valoir que Wayne Gretzky était le plus grand joueur de hockey de tous les temps, vous n’avez qu’à dire une chose : il serait le meilleur marqueur de tous les temps de la LNH si les buts étaient soustraits de son total. Les 1 963 passes décisives de Gretzky en 1 487 matchs feraient toujours de lui le numéro 99 avec 42 points d’avance sur les 1 963 aides de Jaromir Jagr en 1 487 matchs, ce qui donnerait toujours le numéro 99.

Gretzky détient également le record de buts avec un coussin total de 894 points The Great Ones passant à 936.

À son apogée, la production de Gretzky était inégalée. Gretzky détient les records d’une saison pour les buts (92 en 1981-82) ainsi que les points (215 (1985-86). Il est le seul joueur à avoir dépassé les 200 points à quatre reprises. Cela comprend une séquence de trois ans entre 1983- 86 dans lequel il a marqué 628 points en 234 matches.Il a mené les Oilers à quatre coupes Stanley en cinq ans et a remporté deux trophées Conn Smythe.

La plus grande réussite de Gretzky est son total de 50 buts lors des 39 premiers matchs d’Edmonton en 1981-82. Il a également marqué 50 buts en 42 et 49 en 49, mais ceux-ci ne sont pas souvent mentionnés car ils n’étaient pas dans les 50 premiers matchs.

D’autres exploits de Gretzky alourdiront encore plus votre mâchoire: 9 trophées Hart, dont 8 consécutifs de 1980 à 1987, 10 trophées Art Ross et 65 tours du chapeau. 1 016 buts (y compris les séries éliminatoires) sont d’autres exploits de Gretzky.

Gretzky avait 61 records dans la LNH à sa retraite en 1999.

2) MARIO LEMIEUX –

Après avoir marqué 133 buts en 70 matchs avec les Voisins de Laval, l’année de repêchage de la LHJMQ, Mario Lemieux semblait prêt à surpasser Wayne Gretzky pour devenir le plus grand joueur de hockey de tous les temps. Bien qu’il ait été qualifié au niveau Gretzky, il était droitier et mesurait cinq pouces. Il avait également une portée plus longue, un meilleur tir et mesurait cinq pouces de plus.

Bien que Lemieux n’ait pas eu la même longévité que Gretzky (673 matchs de moins, y compris les séries éliminatoires), personne n’était plus près d’attraper The Great One. Six saisons consécutives de plus de 100 points ont été les premières de Lemieux. Cela a été suivi d’une saison de 85 buts et 99 points en 1988-1989. Super Mario a remporté le Conn Smythe à deux reprises et a remporté deux coupes Stanley consécutives.

Bien qu’il n’ait jamais battu le record de buts de Gretzky en une saison, il a marqué plus de buts au total, terminant sa carrière avec 0,754 buts par match, ce qui est le deuxième de toute l’histoire.

Lemieux a connu une carrière remarquable, même s’il était constamment aux prises avec de graves problèmes de santé qui l’empêchaient de jouer une saison complète.

Mario a été gravement limité par des maux de dos après avoir subi une opération au dos en 1993 et 1990. Mario n’a pas pu s’entraîner pendant deux saisons et a eu besoin de l’aide d’un entraîneur pour attacher ses patins. Il ne pouvait pas non plus placer ses sacs dans le compartiment supérieur de l’avion de l’équipe, mais il a persévéré, produisant au niveau du Temple de la renommée .

Lemieux a été diagnostiqué pour la première fois avec la maladie de Hodgkins en janvier 1993. Il a raté six semaines de radiothérapie. Lemieux est revenu pour marquer le titre des marqueurs et a terminé avec 69 buts, 160 points et 60 matchs.

3) BOBBY ORR-LD

Deux des 50 meilleurs joueurs de points par match de l’histoire de la LNH sont des défenseurs. Paul Coffey est le 28e défenseur de la dynastie des Oilers d’Edmonton des années 1980. Bobby Orr se classe No. Il y a 4 personnes sur cette liste.

Orr, qui a marqué 915 points en 657 matchs, est sans aucun doute l’un des défenseurs les plus influents et les plus importants sur le plan stylistique à avoir jamais joué. Orr a brisé toutes les conventions de ce qu’un D-man devrait faire en tenant et en précipitant la rondelle d’une manière que personne avant lui ne l’avait fait.

Il a été le premier défenseur à dépasser les 100 points avec des totaux de points de 139 et 135, 122, 120 et 117. Seuls quatre autres défenseurs ont atteint le cap.

Orr est le seul défenseur à avoir remporté le titre de marqueur. Il était également responsable de son propre succès, remportant le trophée Norris en huit saisons consécutives sur une période de 10 saisons. Il a été le meneur des championnats des Bruins à la Coupe Stanley en 1970 et 1971, ainsi que MVP. Les problèmes de genou d’Orr ont mis fin à sa carrière. Il a eu au moins 12 opérations au cours de sa carrière, ce qui l’a obligé à prendre sa retraite à 30 ans après avoir disputé 657 matchs de saison régulière.

L’incroyabilité d’Orr est si évidente que les historiens du hockey ne diminuent pas sa place parmi les plus grands joueurs de tous les temps, mais nous devons toujours nous demander comment sa carrière aurait pu se dérouler s’il avait eu plus de chance.

Si Orr avait joué 1000 matchs, une estimation prudente utilisant une production de points par match inférieure lui aurait donné 1200 points. Cela ferait de lui au moins le cinquième parmi les défenseurs de tous les temps.

4) SIDNEY COOSBY C

Sidney Crosby avait 18 ans lorsqu’il est arrivé dans la LNH. Il avait l’apparence (et la propension à pleurnicher) d’un adolescent mais le corps et l’esprit celui d’un vétéran. Sa taille de 1,5 m-11 n’était pas intimidante, mais ses jambes en tronc d’arbre l’étaient.

La capacité de Crosby à garder la rondelle dans la circulation témoigne de sa vision, de ses passes et de ses capacités de maniement de la rondelle. C’était avant même le début de sa carrière professionnelle. Ses compétences uniques lui ont permis d’exploser avec une saison recrue de 39 buts et 101 points.

Il est devenu le plus jeune champion marqueur de la ligue la saison suivante. À 19 ans, il remporte le trophée Hart et Art Ross. Crosby a été nommé le plus jeune capitaine de la ligue par les Penguins peu de temps après la saison. Sid the Kid et Evgeni Malkin forment un formidable duo cette deuxième année. Cela a commencé une séquence qui n’a pas encore été brisée.

Après sa défaite en finale de la Coupe Stanley en 2008, la table était mise pour un match revanche en 09 avec le premier championnat de Crosby et les Red Wings. Il remporterait le Conn Smythe en 2016 et 2017. Il a également remporté un autre titre de marqueur, un MVP et deux trophées Rocket Richard pour avoir été le meilleur buteur de la ligue. Le but en or est également important.

Crosby a souffert de problèmes de commotion cérébrale menaçant sa carrière au début des années 2010. Cependant, il est retourné au travail après une longue mise à pied et a poursuivi son extraordinaire production.

Crosby est actuellement sixième de tous les temps pour les points par match et continue de défier la courbe de vieillissement jusqu’au milieu de la trentaine

5) ALEX OVECHKIN LW

Les vieilles histoires peuvent être réécrites si vous marquez suffisamment de buts pour gagner la Coupe Stanley. Voici le cheminement de carrière d’Alex Ovechkin. La LNH a perdu une saison complète en 2004-05 en raison d’un lock-out. Après le retour de la ligue, il y avait un double groupe de recrues. Ovechkin et Sidney Crosby étaient les deux premiers, avec un engagement renouvelé que les pénalités mineures seraient appelées par le livre.

Cela a entraîné une forte augmentation des scores et l’absence de harcèlement des joueurs vedettes. Ovechkin a pu faire ses débuts au bon moment.

Il était le leader de la ligue avec 426 tirs. Il a écrasé ses adversaires à toute vitesse et a marqué 52 buts, ainsi que 54 passes décisives. Il a reçu le trophée Calder et n’était qu’à quatre buts de remporter le trophée Richard. Le natif de Moscou, qui était également un super-vilain, était le nouveau roi des buteurs de la ligue.

Ovechkin a atteint un nouveau sommet à sa troisième saison avec 65 buts. C’est un exploit incroyable étant donné qu’il n’a marqué que 60 buts depuis 2004-05. Ovechkin a continué d’accumuler des buts année après année et n’a pas arrêté. Cependant, Ovechkin a continué à être qualifié d’unidimensionnel et d’égoïste. Ovechkin est une croyance universellement acceptée.

À sa 13e saison, il a mené les Capitals de Washington à un titre. Ovi a ajouté le trophée Conn Smythe à son palmarès déjà impressionnant du Temple de la renommée. Il est toujours le meilleur buteur de la ligue , même s’il a la trentaine.

L’enfer dépassera presque certainement GordieHowe en tant que deuxième but de tous les temps. L’enfer pourrait même défier le record total de 894 buts de Wayne Gretzky.

6) NICKLAS LIDSTROM LD

Nicklas Lilidstrom était comme une IA avancée et vieilli comme du vin. Bien qu’il n’ait pas remporté de trophée Norris pendant ses 20 ans, il a terminé sa carrière avec sept des plus hauts totaux. Sa trajectoire est logique, car l’intelligence était la principale puissance derrière son jeu.

Le forfait phare de Lidstrom n’inclut pas de rushes de bout en bout ni de croisements qui cassent la cheville. Au lieu de cela, le meilleur de Lidstrom inclurait des remontées de bâton et des vérifications de poke ainsi que des écarts parfaits, des passes de sortie et des écarts parfaits.

Le Suédois de 1,8 m-1 a réussi presque tous les jeux. Les Detroit Red Wings ont été les bénéficiaires de la grandeur de la constance de Lidstrom. Ce n’est pas un hasard si la séquence de 25 ans de séries éliminatoires (1990-91 à 2015-16) a coïncidé avec la 20e saison de service de Lidstrom.

Lidstrom a également remporté le trophée Norris à deux reprises et le premier capitaine européen à remporter la Coupe.

En 02, Conn Smythe a été remporté par lui dans une équipe qui avait quelques futurs Hall-of-Famers. Il a en moyenne 31 minutes par match. Il était une rare exception, ne manquant que 44 matchs au cours de sa carrière. Ses totaux de points étaient constamment parmi les plus élevés des défenseurs.

Les 1142 points de Lidstrom l’ont classé sixième parmi tous les D-men. Cela le place en plein mélange de joueurs de hockey et de défenseurs.

7) GORDIE HOWE RW

Les joueurs de la LNH d’aujourd’hui sont incroyablement chanceux d’avoir pu entrer dans la ligue à 18 ans et continuer à jouer jusqu’à leurs 35 ans. GordieHowe avait 18 ans lorsqu’il est entré dans la LNH en 1946. Howe, 52 ans, a joué son dernier match et a marqué son dernier match dans la LNH . but .

Son héritage est dominé par la nouveauté de la longue vie de Howes (il était le leader de tous les temps avec 1 767). Il est difficile d’imaginer un joueur de la LNH dans la cinquantaine retourner sur la glace.

Howe était le plus ancien leader de la ligue en carrière, jusqu’à ce qu’il soit remplacé par le n ° 99, il a été relégué au n ° 99 et est passé au n ° 2. Le numéro 2 était le suivant sur la liste. Howe était le joueur le plus craintif de la ligue alors même qu’il vieillissait. C’était un joueur avec des gants de baseball, avec une mentalité et des mains œil pour œil.

Il a été un joueur pendant des années qui nécessitaient de la ténacité pour rester dans l’alignement. Pendant les années de jeu de Howes, la ténacité était la chose la plus importante. La violence entre joueurs était monnaie courante. Gordie était souvent le centre d’escarmouches.

Il était remarquablement durable et a joué tous les matchs pendant 10 saisons. Ted Lindsay et Sid Abel ont formé The Production Line, toujours l’un des trios les plus formidables de l’histoire de la ligue.

Entre 1950 et 1954, sa période la plus productive a été lorsqu’il a remporté des prix MVP consécutifs et quatre titres consécutifs de marqueur. Il a également mené la ligue pour les buts trois fois de suite.

Pour accompagner les quatre championnats de la Coupe Stanley, il a ajouté quatre trophées Hart et deux trophées Art Ross.

8) JAROMIR JAGR W

Jaromir Jagr ne reviendra jamais sur sa carrière et se demandera s’il a manqué quelque chose. Son parcours dans la LNH a commencé à l’âge de 18 ans et s’est terminé à 45 ans. Il était la version moderne de Gordie Howe. Jagr, contrairement à Gordie Howe, a forgé son physique de fer tout en travaillant à la ferme. Il a également travaillé de manière obsessionnelle.

Kladno, originaire de la République tchèque, a affirmé qu’il faisait 1 000 squats par jour à partir de l’âge de sept ans. Il portait souvent un gilet de poids et sprintait après les matchs. Jagr a effectué des exercices sur glace en portant des poids de 20 kg sur chaque patin et un gilet de 20 kg. Il a également tiré des disques de métal sept fois plus lourds que les rondelles standard.

La combinaison de compétence et de finesse de Jagr lui a permis d’être une figure dominante pendant de nombreuses décennies. Il a terminé sa carrière avec plus de points que n’importe qui, sauf le n ° 99. La carrière de Jagr a commencé en 1991 avec des coupes Stanley consécutives avec Mario Lemieux, en 91 et 1992.

Jagr a battu la ligue avec 24 points en 21 matchs lors de la course de la Coupe 92. 1995-96 a été sa meilleure saison, avec 62 buts et 149 points. Jagr a remporté deux titres de champion et a ajouté encore plus d’éclat à son trophée en remportant trois prix Lester B. Pearson en tant que choix des joueurs pour le MVP. Il a également reçu un trophée Hart en 1999 (il a terminé deuxième pour le Hart à quatre reprises).

Il était un 1,8 m-3, 104,4 kg qui a remporté cinq titres de marqueur. C’est remarquable étant donné qu’il a également partagé cette époque avec les deux meilleurs joueurs de la liste. Jagr a joué trois saisons dans la KHL, sa 35e saison, puis est revenu dans la LNH pour les six dernières saisons.

Jagr a été productif jusque dans la quarantaine. Il a récolté 67 points contre le New Jersey au cours de sa saison de 41 ans et 66 avec la Floride à l’âge de quarante ans. Jagr, 48 ans, jouait et produisait toujours dans la meilleure ligue professionnelle de République tchèque.

9) DOMINIK HASEK GH

La performance des gardiens de but d’une année à l’autre est volatile. La structure de l’équipe et l’entraînement ont un impact sur les statistiques des gardiens. La sagesse conventionnelle du hockey et l’analyse statistique conviennent que les gardiens de but sont la position la plus importante sur la glace. Cependant, les hommes derrière ces masques ne méritent pas un investissement à long terme.

Ces listes laissent souvent de côté les gardiens de but. La domination de Dominik (son surnom est The Dominator) en 1993-94 et 1998-1999 avec les Sabres de Buffalo sans exception l’a placé au sommet de tous les gardiens de but.

Hasek a été le meneur de la ligue pour le pourcentage d’arrêts pendant six de ces six saisons. Au cours de ces six saisons, il a remporté le trophée Vézina à cinq reprises (et l’a reçu à nouveau en 2000-01). Le plus impressionnant de tous, il a remporté des prix Hart consécutifs.

Un gardien de but n’a fait cela que huit fois, et seulement quatre fois à l’ère moderne. Alors que les meilleures pratiques pour les gardiens de but exigeaient un style de bloc strict basé sur les pourcentages, Hasek s’est davantage appuyé sur son instinct, son agilité et ses articulations en caoutchouc. Il faisait du freestyle. Il faisait du freestyle. Essayer de l’imiter, c’était risquer l’embarras.

L’image la plus mémorable de Hasek est son bras tendu et sa rondelle en dessous. Vraiment, l’un des plus grands gardiens de tous les temps.

10) CONNOR MDAVID C

Il n’a disputé que cinq saisons et seulement 13 matchs éliminatoires. Il n’a remporté aucun championnat. Malgré cela, Connor McDavid demeure l’un des plus grands joueurs de la LNH de tous les temps.

McDavid semble avoir été abandonné à cette époque de la LNH où l’athlétisme humain évolue. McDavid est le joueur le plus rapide à porter la rondelle à grande vitesse. McDavid est le meilleur pour manier la rondelle et faire tourner la rondelle en un rien de temps à haute vitesse. Peu de joueurs ont déjà vu la glace et manipulé la rondelle aussi bien que McDavid.

Un mauvais coup à la tête a causé une blessure qui a limité Non. Il a raté 97 matchs lors de sa saison recrue et n’a pas pu concourir pour le trophée Calder. Il n’a raté que quatre matchs au cours de ses trois années suivantes et a totalisé 100, 108 et 116 points. Il a remporté deux trophées Art Ross, un trophée Hart et a été le choix des joueurs MVP.

McDavid se verra décerner plusieurs MVP, des titres marquants et des coupes Stanley. C’est juste une question de rester en forme.

Voir nos avis les plus populaires :