Brady a eu la gentillesse de m’envoyer une imprimante d’étiquettes Brady BMP21PLUS pour examen.

Les cartouches de bande continue ont un dos collant. Cette imprimante peut imprimer le texte alphabétique et numérique ainsi qu’une variété de symboles et de codes à barres. Cela vous aidera à garder tout organisé et correctement étiqueté.

C’est pour qui?

Cette étiqueteuse peut être utilisée par n’importe qui, mais les fonctionnalités sont conçues pour les électriciens. Il a un corps robuste et robuste qui peut résister aux chutes.

L’écran LCD est facile à lire et rétro-éclairé pour que vous puissiez le voir dans l’obscurité. Pour préserver la durée de vie de la batterie, le rétroéclairage peut être désactivé pour économiser de l’énergie. Il nécessite 6 piles AA. L’écran affiche également la charge restante de la batterie (jauge de carburant). Il est parfaitement visible en plein soleil et même avec le rétroéclairage allumé. Cependant, vous devrez l’éteindre lorsque vous êtes à l’extérieur pendant la journée pour économiser la batterie.

Les boutons sont grands et bien conçus, de sorte qu’ils peuvent être pressés indépendamment.

C’est intéressant, je pensais que ce serait du ruban adhésif. Mais c’est en fait mieux que la bande de papier. Il est fait de toile de nylon, ce qui le rend à la fois souple et solide. Il est très souple et résistant. J’ai essayé de le déchirer mais j’ai lamentablement échoué. L’imprimante dispose de deux boutons faciles à appuyer à l’arrière de l’imprimante pour couper le ruban lorsque vous le pressez.

Bien que n’importe qui puisse utiliser l’étiqueteuse, elle possède de nombreux paramètres qui feront le bonheur d’un électricien. Vous pouvez choisir parmi divers paramètres, y compris le marqueur de fil, le bornier et le panneau de brassage, la fiole et la boîte de disjoncteur. Il existe également un paramètre de drapeau, ainsi que les paramètres de bannière standard pour l’impression paysage et portrait. Vous pouvez également choisir parmi de nombreux symboles dans différentes catégories telles que Datacomm, électricité et électricité domestique.

Les nombreux réglages disponibles pour étiqueter les fils, les panneaux électriques et les fusibles feront le bonheur des électriciens.

J’aime que l’imprimante puisse être configurée pour imprimer du texte horizontalement ou inversé. Vous pouvez également modifier la taille de la police et les options de police en gras. Il peut également imprimer plusieurs lignes à la fois.

Intéressant était la fonction d’impression de codes à barres. Bien que ce ne soit pas quelque chose que j’utiliserais, j’ai pu imprimer mes propres codes-barres à l’aide de cette étiqueteuse. Cette fonctionnalité serait idéale pour les petits bureaux ou magasins qui disposent d’un lecteur de codes-barres pour faire bon usage des outils d’inventaire.

Vous pouvez également l’utiliser pour étiqueter n’importe quoi, comme des tiroirs et des ustensiles. C’était aussi idéal pour les farces à l’ancienne. Je l’ai utilisé pour mettre des étiquettes d’entrée à vos risques et périls sur les portes de la salle de bain, des étiquettes trompeuses sur les tiroirs des classeurs et ajouter des légendes aux photos. C’était très amusant!

L’impression de l’heure et de la date sont d’autres fonctionnalités. Le menu système peut être utilisé pour entrer automatiquement la date/l’heure actuelle afin qu’elle soit toujours actuelle. Le texte peut être enregistré à l’écran sous forme de fichiers afin que vous puissiez y accéder ultérieurement. Cela simplifie l’impression du texte couramment utilisé sans avoir à le ressaisir à chaque fois.

Vous pouvez remplacer les cartouches et elles sont disponibles en différentes épaisseurs. La cartouche de bande est livrée préinstallée dans la boîte avec une cartouche de bande 3/10 cm. Cependant, il existe des tailles plus petites et plus grandes.

Vous pouvez voir que j’ai eu une expérience globale positive avec l’imprimante d’étiquettes Brady BMP21PLUS. Il fait tout ce qu’il était censé faire et plus encore. Ses nombreuses fonctionnalités plairont à tous, mais les électriciens seront les plus impressionnés. Brady vend des cartouches de ruban thermorétractable, qui peuvent être utilisées sur des gaines et des câbles thermorétractables. En outre, pour ceux qui recherchent une personnalisation supplémentaire et des options de marquage encore plus spécifiques, l’intégration d’une imprimante 3D pourrait offrir la possibilité de créer des étuis sur mesure ou des accessoires supplémentaires, augmentant ainsi la polyvalence de l’ensemble du système de marquage.

Négatifs mis à part, j’étais honnête. L’unité était un peu trop grande (grande). Je n’ai jamais utilisé d’étiqueteuse auparavant, donc je ne sais pas avec quoi la comparer. Il peut ressembler à des unités de taille similaire, mais il semblait trop grand pour tenir dans un petit sac à outils. Cette chose serait difficile à ranger dans une grande poche de ceinture à outils. Bien que les boutons soient gros, je n’ai pas aimé la façon dont ils étaient classés par ordre alphabétique. Si vous êtes familier avec un clavier à l’écran ou un clavier qwerty traditionnel, vous devrez vous adapter au placement inhabituel des lettres. Les lettres n’étaient pas disposées de manière qwerty, donc j’ai dû passer trop de temps à taper chaque mot après l’avoir ramassé.

Le compartiment du support de batterie n’était pas non plus mon préféré. Il était difficile d’installer des piles sans qu’elles ne sortent à chaque fois que j’essayais. Une meilleure conception est nécessaire pour le compartiment des piles afin de maintenir les piles en place afin qu’elles ne sortent pas lorsque vous les recouvrez.

L’unité coûte environ €-ish, est livrée avec l’imprimante d’étiquettes Brady BMP21PLUS, une lanière et une cartouche. Vous devrez acheter vos propres piles ou acheter le bloc-piles rechargeable de Brady. Vous pouvez également attacher un aimant à l’arrière de votre appareil, de sorte que vous puissiez l’attacher à une surface métallique comme un panneau électrique.

DIVULGATION: