Dremel A Vendu L'activité D'impression 3D, De Découpe Laser Et De Fabrication Numérique

Dremel a retiré son découpeur laser DigiLab qui avait été annoncé pour la première fois il y a plus de 4 ans. Au lieu de cela, ils ont concédé sous licence toutes les imprimantes 3D sous la marque DigiLab à une société tierce appelée 3PI Tech Solutions.

3PI Tech Solutions, une toute nouvelle société, a été fondée par George Velez (ex-responsable des ventes chez Dremel DigiLab sous Bosch). La société est un revendeur agréé qui vend exclusivement des produits Dremel DigitalLab 3D .

Dremel a ceci à dire à propos du transfert.

3PI Tech Solutions, Inc. a concédé sous licence la marque Dremel DigiLab à 3PI Tech Solutions, Inc., pour une utilisation avec leurs imprimantes 3D, filaments et accessoires. Ces produits ne seront plus disponibles sur Dremel.com et ils ne seront plus fournis par Bosch. Vous pouvez visualiser les produits Dremel DigiLab 3D sur 3PI.

3PI Tech Solutions se consacre à la croissance, au support et à la vente des produits Dremel DigiLab.

Dremel a une FAQ qui explique plus sur 3PI Tech Solutions.

3PI Tech Solutions, Inc. a obtenu la licence d’utilisation de la marque Dremel DigiLab avec ses imprimantes 3D, ses filaments et ses accessoires. 3PI est dédié et passionné par l’industrie de l’impression 3D. Nous avons les connaissances, la passion et l’expérience nécessaires pour proposer des produits d’impression 3D de haute qualité aux éducateurs et aux consommateurs.

3PI Tech Solutions propose un support client :

Les imprimantes 3D Dremel DigiLab sont extrêmement fiables. Cependant, l’équipe légendaire du service client de Dremel est toujours disponible pour vous aider.

1. Discutez avec le service client Dremel2 par e-mail, chat ou vidéo en direct. Le temps d’attente moyen des appels téléphoniques est inférieur à une minute
3. L’équipe de France est basée à Racine (Wisconsin).

Dremel transmet un message similaire.

Dremel a accordé à 3PI Tech Solutions le droit de vendre nos imprimantes, mais Dremel reste responsable de la réparation et de la maintenance des imprimantes 3D Dremel.

Cela signifie que l’équipe du service client de Dremel continuera à gérer les imprimantes 3D Dremel DigiLab.

Ils disent que Dremel a effectivement quitté l’industrie de la fabrication 3D.

Ces modifications sont apportées afin que nous puissions nous concentrer sur l’innovation dans le secteur des outils électriques tout en garantissant que les imprimantes 3D et les accessoires portant la marque Dremel DigiLab continuent d’offrir les performances, les fonctionnalités et les avantages que nos clients attendent.

Dremel élargit son offre d’outils électriques, y compris ses outils électriques sans fil 20V Max.

La liste des employés de 3PI Tech Solutions est disponible sur LinkedIn. Ils viennent d’embaucher un développeur d’affaires qui semble se concentrer sur l’éducation STEAM K-12. Ceci est destiné aux éducateurs et aux amateurs qui sont curieux des implications de ce changement majeur.

Dremel a accordé une licence Dremel DigiLab à une autre société. Cependant, Bosch (parent de Dremels) semble avoir effectivement mis en boîte toute l’activité DigiLab et l’a placée à côté de Dremel.

Les imprimantes 3D DigiLab semblent être gérées par quelqu’un qui connaît bien leurs opérations. Il semble que les ressources pédagogiques de Dremel aient été transférées à 3PI Tech Solutions. Ils ont également embauché quelqu’un pour soutenir et éventuellement développer les ressources éducatives du DigiLab.

Bien que les machines Dremel DigiLab puissent être modifiées pour fonctionner avec des produits tiers, leur assistance et leur formation ont été un élément clé de leur succès. Ce que j’ai vu jusqu’à présent est positif : les meilleures qualités de DigiLab ont été transmises à leur nouveau partenaire.

Il semble que le découpeur laser ait été abandonné. Cette décision commerciale semble également avoir détruit toute chance de voir un routeur CNC, une fraiseuse de paillasse ou un découpeur laser de marque Dremel DigiLab.

On ne sait toujours pas ce que 3PI Tech Solutions fera à propos de Dremel DigiLab. Continueront-ils à prendre en charge et à vendre les produits existants, ou chercheront-ils des moyens de se développer ?